Processeurs Intel Haswell-E : détails sur la plate-forme avec chipset X99 Wellsburg

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WccfTech
logo-intel

De nouvelles informations viennent de nous parvenir au sujet de la plate-forme X99 qui accueillera les processeurs Intel Haswell-E

Les choses se précisent concernant la plate-forme qui accueillera les processeurs Intel Haswell-E, pendants débridés ( coefficient multiplicateur débloqué pour la fréquence d'horloge ) des processeurs Intel Haswell attendus au cours du troisième trimestre de l’année. Parmi eux, rappelons que l'on trouvera des modèles hexacores et octocores.

D’après les nouveaux documents en circulation auprès de la presse spécialisée, le chipset Intel X99 nom de code Wellsburg, autour duquel elle s’articulera, prendra en charge un socket LGA2011 révision 3.0 où prendront place les modèles avec suffixe X ou K.

Il gérera par ailleurs jusqu’à quatre emplacements pour la mémoire vive, jusqu’à huit cartes d’extension PCI-Express 2.0 dont deux en 16x ( deux en 16x et un en 8x ou cinq en 8x ), jusqu’à dix connecteurs SATA 3 avec montage en RAID 0 / 1 / 5 / 10, jusqu’à six ports USB 3.0 et jusqu’à huit ports USB 2.0. Un précédent document évoquait aussi le support PCI-Express 3.0 pour les cartes graphiques dédiées et le support DDR4-2133 pour la RAM.

Celui-ci affichera enfin une compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows 8 et Windows 8.1.

Chipset Intel X99 Wellsburg 1  Chipset Intel X99 Wellsburg 2 
Les documents ( crédit WccfTech ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]