Intel et Hitachi GST ensemble sur le SSD d'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel SSD logo pro

Les disques SSD représentent une alternative de choix pour les besoins des serveurs d'entreprise. Intel et Hitahi GST annoncent un partenariat pour développer de nouvelles gammes de disques SSD aux performances optimisées pour un usage professionnel.

logo intelLe fondeur Intel et la division Hitachi GST ( Global Storage Technologies ) font cause commune pour le développement de disques SSD ( Solide State Drive ) avec interface de de type SAS ( Serial Attached SCSI ) et FC ( Fibre Channel ) pour les besoins des serveurs, stations de travail et systèmes de stockage d'entreprise.

Après les disques durs de qualité entreprise, il s'agira de créer une gamme de disques SSD utilisables dans des applications avec un haut niveau IOPS ( Input / Output  Operations per Second ) et optimisés au niveau de leur consommation d'énergie.

Ces produits seront intégralement commercialisés par Hitachi GST, qui en assurera la gestion du firmware, la robustesse et la certification, et embarqueront de la mémoire Flash NAND fournie par Intel. Chacun des acteurs poursuivra par ailleurs la commercialisation de ses propres gammes de disques.


Intel / Hitachi GST : répondre aux besoins grandissants des entreprises
hitachi logo.png" Les nouveaux disques SSD pour entreprise vont inclure un certain nombre d'avancées technologiques et améliorer les modèles de performance et de consommation d'énergie pour répondre aux nouveaux besoins  de l'informatique d'entreprise ", explique Randy Wilhelm, vice-président des solutions NAND d' Intel.

" En étendant notre gamme pour inclure nos disques durs traditionnels et les futurs disque SSD, Hitachi GST veut fournir à ses clients un ensemble de produits conçus pour répondre aux besoins de hautes performances et de robustesse des data centers ", confirme Shinjiro Iwata, vice-président exécutif des opérations stratégiques de Hitachi GST.

Il reste qu'il faudra attendre quelque peu pour profiter de cette gamme de disques SSD professionnels puisque les premiers modèles SAS et FC ne verront pas le jour avant début 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]