Intel : 77 millions de dollars dans des start-up

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Intel annonce un investissement stratégique de 77 millions de dollars dans 18 projets innovants localisés dans pas moins de 11 pays, autour des processeurs et des serveurs.

logo-intelA l'occasion du 11e CEO Summit, Intel annonce que son fonds d'investissement stratégique Intel Capital va délivrer une enveloppe de 77 millions de dollars dans 18 projets localisés dans 11 pays, de l'Amérique Latine à l'Europe en passant par l'Asie.

Ces investissements concernent différents domaines autour du monde de l'ordinateur et des serveurs, avec des implications dans le cloud computing, les solutions mobiles ou l'accès au haut débit sans fil.


Des projets avec des arrières-pensées mobiles

Intel ne cache pas son intérêt pour la mobilité avec cette annonce qui pourra avoir des répercussions dans des domaines comme la télévision intelligente, les tablettes et les smartphones. " Malgré l'environnement économique défavorable, ces 18 investissements vont faire avancer les technologies informatiques de prochaine génération correspondant à la vision d' Intel selon laquelle de plus en plus de terminaux ont des capacités informatiques et sont reliés à Internet, ce qu' Intel nomme le  ' continuum informatique ' ", explique ainsi Arvind Sodhani, président d' Intel Capital.

Le fonds d'investissement a connu une bonne année 2010, avec 28 sociétés qu'il soutenait sorties de son portefeuille via des acquisitions ou des introductions en Bourse. Ce rôle d'incubateur et de soutien  à l'innovation technologique se révèle particulièrement important en période de rétablissement de l'économie mondiale.

A noter que parmi les projets soutenus, on trouve la plate-forme mobile de réalité augmentée du hollandais Layar, qui a déjà des applications sur iOS, Android et Bada OS. Intel cherche à rattraper son retard dans les processeurs mobiles et multiplie les initiatives pour préparer des environnements et technologies mobiles qui pourront être greffés sur ses futurs processeurs.

Entre MeeGo, les prochaines plates-formes Atom ( Moorestown et surtout Medfield ) et ces investissements, le fondeur américain compte bâtir un ensemble cohérent sur lequel développer ses offres avec le soutien de l'industrie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]