Processeurs Intel Itanium : noms et fréquences des modèles Poulson

Le par  |  9 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Les noms et fréquences des nouveaux processeurs Intel Itanium circulent sur la Toile.

La nouvelle génération de processeurs pour stations de travail / serveurs Intel Itanium, connue sous le nom de code Poulson et utilisant une finesse de gravure 32 nanomètres, ne devrait plus tarder à arriver.

Attendue pour ce trimestre, elle se précise de plus en plus, avec la circulation des noms et fréquences des premiers modèles qui seront mis sur le marché.

Il s’agit de modèles Itanium 9520, Itanium 9540, Itanium 9550 et Itanium 9560 qui embarqueront huit cœurs et qui œuvreront à des fréquences respectives de 1,73 GHz, 2,13 GHz, 2,40 GHz et 2,53 GHz. Ceux-ci intègreront par ailleurs une mémoire cache de 32 Mo.

Toujours pas de précision en revanche concernant la date de lancement et les tarifs.

Rappelons enfin que la génération suivante, baptisée Kittson, est d’ores et déjà en cours de développement et devrait être officialisée en 2014.

logo-intel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971821
Bizarrement, je suis plutôt déçu par ces nouveaux processeurs. A vrai dire, je m'attendais à 8 coeurs minimum, peut-être pas forcément à 32 Mo de cache. Quant aux fréquences, je les trouve ridicule. J'espère que ce ne seront pas les plus hautes.

Tiens, c'est marrant, Nvidia commence à décevoir, intel aussi ... Rdv 21 décembre 2012 avec la Radeon HD7990 et un processeur AMD ?
Le #971971
Meditation a écrit :

Bizarrement, je suis plutôt déçu par ces nouveaux processeurs. A vrai dire, je m'attendais à 8 coeurs minimum, peut-être pas forcément à 32 Mo de cache. Quant aux fréquences, je les trouve ridicule. J'espère que ce ne seront pas les plus hautes.>>Tiens, c'est marrant, Nvidia commence à décevoir, intel aussi ... Rdv 21 décembre 2012 avec la Radeon HD7990 et un processeur AMD ?


après ds années de fidelité a Nvidia , et après des tas de problème avec ma nouvelle machine ( CM asus ; AMD phénom II) ; W7 et Nvidia ne faisant pas bon ménage (je vous passe les détails) j' ai migré vers ATI ( Radeon HD 6870 version OC Sapphire) , si j'avais su j’aurais commencé par là , cela m’aurais évité de ma prendre la tête.

quand à Intel , le seul procs que j'ai eu chez eux , il chauffait tellement qu’après avoir changé pour AMD ; il sert de fer a repasser


Le #972051
j'ai eu qu'un seul proc intel il ne date pas d'hier un dx4 a100mhz.
depuis sur amd et jamais eu un seul problème, du k6 a266mhz jusqu'au dernier le amd A-Series A8 3850 2.9 GHz .donc depuis le dx4100, 6 pc a base de amd et pas prêt de revenir chez intel.
Le #972091
LOL les psycho qui commentent !!!

Les mailleurs procs sont les Intel hein !
Faut ouvrir les yeux !
Les Core ix sont largement au dessus de n'importe quel AMD...

Ces processus ci ne sont pas pour les particuliers en plus (ou alors poru certaines stations de développement), ce sont pricipalement des procs serveurs...
Le #972341
pour 50€ de moins au pire des cas , un AMD Phénom vos aisément un intel , d’autant que les AMD sont beaucoup moins exigent sur les plateformes aussi ce qui fait encore baisser le prix global de la machine.

cela ne remet pas en cause l ' efficacité des core Ix , certe , mais Pour une utilisation courante Intel est largué question budget..
Le #972541
Si on suit l'évolution des CPU (je les pratique depuis le Z80 de Zilog), on peut remarquer que l'on reste fidèle à une marque jusqu'à ce que celle-ci nous déçoive pour une raison ou une autre (problème de chauffe, prix, performance, ..). Alors on change et on reste fidèle à la nouvelle marque jusqu'à ce que ... et le cycle recommence. Alors CPU AMD ou CPU Intel le meilleur ? Je ne sais pas ! Ca dépend de ce que j'ai besoin de faire, de mon budget et des performances que je désire au moment où je dois l'acheter.
Le #972671
J'ai un I7 950, une carte graphique Nvidia 460 GTX et un SSD 128 G0 et tout va bien et cela depuis plus d'un an. Qu'est-ce qu'on peut lire comme co.... sur ces forums.
Le #973901
ça n'ai pas es conneries , c'est du vécu ...

les PCs sont des bête étranges , deux config identique ne donne jamais le même résultat ; certaine fonctionne bien , d'autre pas.

technologiquement il est impossible de sortir deux composant d?apparence identique et donnant absolument le même résultat , c'est comme ça on y peut rien.

ceci implique que parfois , une carte mère "X" ne supporte pas un composant "Y" sans qu'on ne sache très bien pourquoi.

cela ne remet pas en cause la fonctionnalité propre à chaque composant , c'est juste l'association deux ceux-ci qui ne colle pas .

et cela ne s'applique pas a une marque de composant , mais au composant lui-même en tant qu'entité dans l'association.

j'en tien pour exemple que je n'ai eu que des ennuis avec une NVIDIA ENGT 440 asus monté sur ASUS M5A78L + AMD phénom II X. hors le monteur avec qui j'ai travaillé sur ma machine en a vendu plein équipé de la même façon et seul 4 de ceux si ont le même problème. Pour ma part j'ai résolu le problème en passant chez ATI ( Sapphire Raedon HD 6870) , hors ce bug je l'ai connu aussi avec une RADEON sur une machine équipé d'un Intel core i5 .

très vicieuses ces chose là TRÈS TRÈS vicieuse










Le #974741
c'est pas faux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]