Intel Itanium : nouvelles infos sur la génération Poulson

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Inquirer
logo-intel

Intel a livré de nouvelles informations concernant ses prochains processeurs pour serveur Itanium.

logo-intelProfitant de la conférence Hot Chips qui s’est tenue dernièrement sur le campus de l’Université de Stanford, en Californie, Intel, numéro un mondial des processeurs, a livré de nouvelles informations concernant ses prochains modèles pour serveurs Itanium.

Répondant au nom de code Poulson et devant être lancés courant 2012, ceux-ci bénéficieront d’une finesse de gravure 32 nanomètres, disposeront de pas moins de huit cœurs et embarqueront quelque 3,1 milliards de transistors. Ils intégreront par ailleurs des technologies déjà connues comme Hyper-Threading et Reply Technology, mais aussi des nouvelles qui concernent notamment les opérations sur les nombres entiers et la gestion des flux. Toujours pas la moindre information en revanche au sujet des dénominations commerciales et des fréquences de fonctionnement des modèles qui ouvriront le bal.

À noter pour terminer que la génération suivante, déjà évoquée et connue sous le nom de Kittson, est en cours de développement et devrait être officialisée en 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]