Résolution d'affichage 4Kx4K pour le GPU Ivry Bridge

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AnandTech
Intel-logo

Une nouvelle information a filtré concernant la partie vidéo qui sera intégrée aux processeurs Intel de la prochaine génération Ivy Bridge. Elle confirme le bond en avant en termes de performances.

Intel-logoSi l’on savait déjà que la partie graphique intégrée aux processeurs Intel de la prochaine génération Ivy Bridge attendue en 2012 sera bien plus performante que celle embarquée dans les processeurs Intel de l’actuelle génération Sandy Bridge, avec jusqu’à 60 % de performances en plus d’après les tests réalisés en interne, une nouvelle information ayant filtré à son sujet va dans ce sens.

À l’occasion de l’IDF 2011, nos confrères du site Internet VR-Zone sont parvenus à glaner un détail supplémentaire et de taille sur cette partie graphique. Alors que la partie graphique des puces Sandy Bridge 32 nanomètres permet d’envisager une résolution 2 560 x 1 600 pixels, celle des puces Ivy Bridge 22 nanomètres autoriserait en effet une résolution 4 096 x 4 096 pixels.

C’est le jour et la nuit, comme diront certains. Reste maintenant que tout le monde ne profitera a priori pas d’une telle résolution. Premièrement, parce qu’aucune des interfaces actuelles n’est capable de fournir la bande passante nécessaire. La liaison DisplayPort plafonne à 21,6 Gbit/s dans sa révision 1.2, alors qu’il faudrait 36 Gbit/s. À moins peut-être d'envisager la réduction du taux de rafraîchissement. Deuxièmement, il y a peu d’écrans capables d’afficher, ou au moins d’approcher, une résolution aussi importante et ils valent très cher. Un modèle 36 pouces affichant du 4 096 x 2 160 pixels chez EIZO coûte par exemple 36 000 dollars. Bref, une évolution de résolution qui intéressera plus les professionnels que les particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833851
Ca permet de voir venir (et un bon coup marketing). Surtout on peut se dire que de toutes façons en réduisant la résolution on aura de meilleures perfs.
Le #833871
Pb de bande passante ?
Intel a LA solution avec Thunderbolt (Ah non, raté, c'est 10 Gbps).
Bon, Thunderbolt 2 alors.

Et allez donc, une course à l'armement afin de forcer à toujours plus de renouvellement.

Ben oui mon brave môssieur faut faire tourner la machine hein.

db
Le #833901
personne te force à suivre. Si tu veux j'ai cpc 464 à refourguer !
Le #833921
alucardx77>
Si tu le donnes, je suis preneur.


Le #834311
C'est surtout une bonne nouvelle pour la vidéo 1080p qui a encore un peu de mal à bien passer sur une solution graphique de cpu.
On pourra faire des PC de salon pour la vidéo en se passant de carte graphique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]