Intel Chipset_Device_Software logo Devant être officialisés en mars / avril 2012, les processeurs Intel de la génération Ivy Bridge bénéficieront en effet d'un choix parmi trois TDP.

Dans le cas d’un processeur ultra basse consommation et d’une configuration nomade, le TDP de 17 Watts pourra ainsi passer à 33 Watts, pour permettre des performances plus importantes en utilisation sur secteur ou sur un dock à la maison, ou au contraire baisser à 13 Watts, afin de préserver la batterie en situation de mobilité ou en cas de surchauffe de la machine. Mêmes possibilités pour un processeur à consommation classique installé dans une machine portable, avec le TDP de 55 Watts d’origine pouvant atteindre les 65 Watts ou descendre à 45 Watts.

Rappelons que les processeurs Intel de la génération Ivy Bridge profiteront d’une finesse de gravure à 22 nanomètres, s’appuieront sur des transistors 3D, supporteront la technologie d’overclocking Turbo Boost dans sa version 2.0 et intègreront une solution graphique compatible DirectX 11 / OpenGL 3.1 / OpenCL 1.1. Rappelons par ailleurs que les plates-formes qu’ils intègreront assureront la gestion native de la mémoire vive DDR3 avec une fréquence maximale de 1 600 MHz, des slots PCI-Express 3.0 et de la connectique haut débit USB 3.0.

Source : AnandTech