Intel poursuivi par la justice US pour concurrence déloyale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel Pentium E2200

De l'autre côté de l'Atlantique, le numéro un mondial des microprocesseurs fait depuis peu l'objet d'une énième procédure judiciaire pour ses pratiques commerciales qualifiées de déloyales.

Intel Pentium E2200Le procureur général de l'État de New York, Andrew Cuomo, a fait savoir ce mercredi qu'il venait d'ouvrir une procédure judiciaire mettant en cause le groupe californien Intel.

Selon lui, le numéro un mondial des processeurs n'aurait pas joué le jeu de la concurrence au cours des dernières années, usant de pratiques commerciales déloyales. Il évoque le versement de gros pots-de-vin et diverses pressions exercées à très haut niveau hiérarchique pour faire en sorte que les fabricants de PC privilégient ses processeurs.

Le procureur ne vise pas des employés qui ont bêtement dérapé face à quelques billets verts, mais les hauts responsables chez Intel et les fabricants, et entend bien voir des têtes tomber.

De son côté, Intel se défend de ces accusations, parlant d'une procédure qui ne sera en rien bénéfique pour les consommateurs ou la justice ( mais pour les concurrents lésés peut-être ? ). Quant aux fabricants pointés du doigt, à savoir Dell, Hewlett-Packard et IBM, ils n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Complément d'information
  • Transmeta attaque Intel en justice
    Il va y avoir du sport, à Santa Clara, en Californie : Transmeta, petit fabricant de processeurs, s'attaque à son géant de voisin, Intel, et l'accuse d'avoir pillé sa technologie.
  • AMD attaque Intel en justice
    AMD vient d'annoncer qu'il avait porté plainte contre son concurrent Intel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]