Intel et le Laptop Gaming TDK

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Intel
Intel TDK plateforme gaming (Small)

Pourtant, un domaine pêche par rapport à son alter ego en desktop : le gaming.

Intel tdk plateforme gaming small
Pourtant, un domaine pêche par rapport à son alter ego en desktop : le gaming. En effet, jouer sur un ordinateur portable n’a jamais été une sinécure, d’autant plus que les constructeurs, par souci d’autonomie et de mobilité, préfèrent la plupart du temps des chipsets intégrés avec mémoire partagée aux solutions graphiques dédiées.

Depuis deux ans environ, on assiste à un tournant dans ce que les professionnels du secteur appellent le laptop gaming : de plus en plus de joueurs se tournent vers des solutions de jeux mobiles. Il faut aussi avouer que le gamer est en soi une vitrine technologique et un véritable objet marketing. N’oublions pas que le joueur invétéré dépense plus que tout autre utilisateur. L’intérêt de l’industrie informatique pour ce « segment porteur » n’est donc pas innocent. D’ailleurs, vous conviendrez que n’est innocent dès lors que l’on s’adresse à la finance…

Pour les développeurs, de même que pour les gamers, Intel propose un kit de développement, le Laptop Gaming TDK (Technology Development Kit), spécialement dédié aux plateformes portables (sous-entendre Centrino : processeur Core 2 Duo + Wi-Fi + autonomie). Le fondeur voudrait ainsi s’associer à la vitrine commerciale du gaming.

Ce kit est tout simplement un programme destiné aux développeurs afin que ces derniers puissent intégrer des informations essentielles pour jouer à partir d’un ordinateur portable. Lesdites informations (voir photo ci-dessus) ont trait aux paramètres suivants :

  • la qualité du signal Wi-Fi,
  • l’indication du niveau de la batterie (autonomie restante),
  • le contrôle de la fréquence du processeur central (overclocking),
  • la modification de la résolution de certains éléments,
  • la maîtrise de l’Intelligence Artificielle et de la physique intra-vidéoludique,
  • le réglage de la luminosité.

Vous l’aurez compris, l’ambition revendiquée ici est d’améliorer l’autonomie de la batterie. Enfin, pour mémoire, certains jeux comme Half Life 2, TOCA Race Driver 3 arborent déjà le mode « Mobile » qui prend en charge les critères délivrés par le kit TDK.

Pour plus d’informations ou pour télécharger le kit, vous pouvez consulter cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]