Intel : acquisition de McAfee pour 7,7 milliards de dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
McAfee-logo

Intel vient d'annoncer son intention de racheter l'éditeur d'antivirus et de solutions de sécurité pour les entreprises McAfee, pour un montant d'environ 7,7 milliards de dollars.

Intel-logoLe fondeur américain Intel annonce sa volonté de racheter l'éditeur d'antivirus et fournisseur de solutions de sécurité pour l'entreprise et le particulier McAfee avec une offre à 48 dollars par action, qui valorise la transaction à 7,68 milliards de dollars.

Les deux conseils d'administration ont déjà donné leur accord pour ce rapprochement, qui attend maintenant l'approbation des actionnaires et celle des autorités de régulation antitrust. Intel explique la raison de cette acquisition par le fait que les produits connectés à Internet, ordinateurs et terminaux mobiles, sont de plus en plus nombreux et que l'augmentation des performances des processeurs, en permettant toujours d'intégrer toujours plus de fonctionnalités dans ces équipements, ne peut se faire sans prendre en compte la notion de sécurité.


La sécurité, troisième pilier de la stratégie d'Intel

logo McAfeeLe rachat de McAfee va permettre à Intel de proposer des solutions offrant une sécurité à la fois hardware et software aux consommateurs, entreprises et organisations gouvernementales, un aspect qui devient encore plus critique avec l'informatique dans les nuages ( cloud computing ) et l'accès à Internet promis dans des appareils très divers et aux applications parfois critiques, comme les téléviseurs, les voitures ou les machines industrielles ou les appareils médicaux.

La sécurité devient donc l'un des axes stratégiques des offres d' Intel, au même titre que l'efficacité énergétique de ces processeurs et la connectivité. " Avec la multiplication rapide des appareils reliés à Internet, une partie toujours plus grande de notre vie se trouve maintenant en ligne. Dans le passé, la recherche de performances au meilleur coût énergétique et la connectivité ont constitué les bases des besoins informatiques. Désormais, la sécurité va se joindre à ces fondamentaux en tant que troisième pilier de ce que les gens attendent de toute expérience informatique ", indique ainsi Paul Otellini, CEO d' Intel.

McAfee et ses plus de 6 000 salariés deviendront ainsi une filiale d'Intel. La société a généré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678861
Une des pires boite d'AV, je serait intel c'est pas ceux la que je choisirai...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]