MeeGo et Atom pour le système de bord des autos chinoises

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Lors de l' IDF 2010 de Beijing, Intel a annoncé un partenariat avec le constructeur automobile chinois Hawtai pour un système d'infotainment utilisant un processeur Atom et la plate-forme mobile MeeGo.

logo-intelL'ambition de la plate-forme mobile open source MeeGo va bien plus loin que les smartphones et les produits mobiles connectés. Elle doit pouvoir également être intégrée dans de l'électronique grand public et des systèmes embarqués.

Sur ce dernier point, Intel a souligné lors de l' IDF 2010 de Beijing un partenariat avec le constructeur automobile chinois Hawtai en vue de développer un système de divertissement embarqué à base de processeur Atom et utilisant la future plate-forme MeeGo.

" Nous coopérons étroitement avec des sociétés locales en Chine pour fournir de meilleures solutions connectées pour les voitures, les maisons, les entreprises de manière à fournir l'infrastructure pour une expérience Internet plus mobile et rapide ", a indiqué Doug Davis, vice-président et responsable de la division Embedded & Communications d' Intel.


Atom pour les applications embarquées
MeeGo logoIl a par ailleurs donné les grandes lignes d'un prochain SoC ( System on Chip ) Intel au nom de code Tunnel Creek adapté aux applications embarquées comme les systèmes d'infotainment pour l'automobile et les nouvelles générations de téléphones média IP, toujours à base de processeur Atom.

Le système doit aussi permettre à des fabricants de connecter directement leurs composants électroniques sur le SoC via un lien PCI Express, offrant une flexibilité de design qui doit permettre de réduire les coûts.

Le constructeur chinois Hawtai proposera ainsi dans sa berline de luxe B11 un système d'infotainment sous Atom et utilisant la plate-forme MeeGo. En réutilisant les applications existantes sur MeeGo, " cela nous évite des coûts de développement logiciel et permet à de nouveaux services d'être déployés rapidement et avec efficacité ", précise Wan Dian Ming, vice-président de HawTai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]