Intel : MeeGo prendra aussi place dans les ordinateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
MeeGo logo

Le destin de la plate-forme MeeGo s'annonce varié. Outre une présence dans les smartphones et les systèmes embarqués, Intel prévoit d'en faire aussi une version pour les ordinateurs.

MeeGo logoLa plate-forme MeeGo, officialisée au mois de février, a été d'abord annoncée comme une plate-forme Linux Mobile pour les téléphones et produits connectés, avec un élargissement possible vers les systèmes embarqués et l'infotainment à bord des automobiles.

Mais le système, qui doit reposer sur les acquis de Maemo et de Moblin, pourrait trouver d'autres applications. Intel, l'un de ses promoteurs, a ainsi indiqué qu'il envisageait de l'adapter pour pouvoir l'utiliser sur des ordinateurs de bureau et portables d'entrée de gamme, à base de processeur Intel Atom, mais aussi sur des systèmes utilisant des processeurs Intel Core.


Faciliter les interactions entre des gammes de produits
Meego devrait donc se décomposer en une version pour terminaux mobiles et une autre pour les netbooks, disponibles dès cette année, mais aussi en un système pour les ordinateurs et peut-être un autre dédié aux tablettes média, projet qui serait à l'étude.

Ce qui suggère que la plate-forme devra être scindée en différentes variantes répondant aux besoins spécifiques de chaque type de produit, en termes de résolution d'écran et de compatibilité avec le processeur, par exemple.

Ce sont autant de points d'accès qui se créent pour les processeurs Intel, et notamment dans les domaines du mobile et de l'embarqué où il reste peu présent, avec la possibilité de créer des passerelles de communication entre des produits présentant un certain nombre de similarités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]