Pas facile de soutenir une plate-forme qui, même quand on s'appelle Intel, a cruellement besoin du soutien de l'industrie et des développeurs. Faute de l'avoir trouvé, le géant américain pourrait mettre en pause le développement de l'OS MeeGo, affirment certaines sources taiwanaises, citées par Digitimes.

Ce désengagement temporaire lui permettrait de mieux se concentrer sur le hardware destiné à équiper des appareils sous Android ou Windows Phone l'an prochain. La raison de ce revirement serait donc le manque de traction de la plate-forme au sein de l'industrie, chez les fabricants de smartphones et tablettes.


Cherche partenariats pour OS open source
Preuve en serait l'absence de produits lancés par les grands acteurs ( exception faite du Nokia N9 mais qui ne devrait pas avoir de descendance ) pour le marché de masse, en dehors de quelques initiatives de netbooks sous MeeGo.

De son côté, Intel n'a pas voulu commenter l'information mais a réaffirmé son soutien à la plate-forme. Sans l'appui de Nokia, dont les ressources sont désormais accaparées par Windows Phone, difficile de rendre la plate-forme attractive face à  Android et Chrome OS.

Source : Digitimes