Intel se lance dans la production de mémoire Flash

Le par  |  0 commentaire(s)
logo intel

L'accord passé entre Intel et STMicroelectronics porte sur la création d'une nouvelle société de semiconducteurs indépendante qui produira des solutions de mémoire Flash pour une variété d'appareils mobiles (téléphones portables, baladeurs multimédia, APN, ordinateurs.

Logo intelL'accord passé entre Intel et STMicroelectronics porte sur la création d'une nouvelle société de semiconducteurs indépendante qui produira des solutions de mémoire Flash pour une variété d'appareils mobiles (téléphones portables, baladeurs multimédia, APN, ordinateurs...).

Les deux firmes mettront en commun leurs capacités de Recherche & Développement, fabrication, marketing et forces de vente pour mettre en avant la production de mémoire non volatile à un niveau international.


En route vers le juteux marché des mémoires Flash

StmicroelectronicsSTMicroelectronics possède une solide expérience dans le domaine des mémoires Flash et dans les futures mémoires à changement de phase. Cette structure lui assurera une potentialité de large diffusion et d'accompagnement des évolutions de la mémoire Flash auprès des consommateurs.

" Cette nouvelle société disposera des compétences humaines, d'échelle et technologiques pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants sur ce marché extrêmement compétitif ", indique Paul Otellini, CEO d' Intel.

L'un des premiers objectifs sera de devenir un leader du marché dans la fourniture de solutions de mémoire Flash pour l'industrie des communications sans fil, à base de mémoire NOR et NAND, dont le potentiel de croissance reste très soutenu.


Une force de frappe de niveau international
STMicroelectronics fournira son activité NAND et NOR à la nouvelle société, tandis qu'Intel livrera ses ressources NOR, soit un portefeuille de 2500 brevets et de 1000 demandes en cours de validation . La société sera détenue à 45.1% par Intel et à 48.6% par STMicroelectronics, les 6.3% revenant au fonds d'investissement Francisco Partners. Les transactions financières et la naissance de la nouvelle entité seront officialisées au cours du second semestre 2007.

Son siège social sera situé en Suisse et la direction gérée à part égale entre les deux sociétés fondatrices. Elle sera dotée de neuf sites de recherche ou de production dans le monde et emploiera 8000 personnes. Elle entrera en concurrence directe avec les poids lourds du secteur Samsung Electronics, et Toshiba / SanDisk Corp.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]