Bruxelles perquisitionne dans les locaux munichois d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel logo

La Commission européenne vient de procéder à des perquisitions dans les bureaux munichois d'Intel, sous le coup d'une enquête pour abus de position dominante sur le marché des processeurs.

Intel logoCe mardi, les locaux d'Intel basés à Munich et ceux de plusieurs enseignes de distribution commercialisant des produits Intel en Europe ont été perquisitionnés à la demande de la Commission européenne, dans le cadre d'une enquête cherchant à démontrer l'abus position dominante d'Intel sur le marché des processeurs. Les distributeurs en question sont Media Markt-Saturn ( Allemagne ), DSG International ( Royaume-Uni ) et PPR ( France ).

Jonathan Todd, porte-parole de l'exécutif européen dont les propos ont été cités par l'agence de presse Reuters, a déclaré : " De hauts fonctionnaires de la Commission ont opéré des inspections sans prévenir dans les locaux d'un fabricant de microprocesseurs et de plusieurs distributeurs d'ordinateurs personnels. "

Chuck Malloy, porte-parole du numéro un mondial des processeurs : " Nos bureaux de Munich ont été perquisitionnés. Comme nous le faisons normalement à chaque fois, nous coopérons avec les autorités. "

Intel sera entendu par la Commission européenne les 11 et 12 mars prochains pour répondre aux accusations d'abus de position dominante sur le marché des processeurs et notamment la pratique de ristournes envers les distributeurs afin d'obtenir l'exclusivité dans leurs rayons, évinçant ainsi AMD.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]