Les nouveaux processeurs Haswell d’Intel gagnent progressivement en popularité et sont déjà à l’origine de quelques jolies performances. On peut ainsi bénéficier de leurs économies d’énergie de façon significative dans les derniers MacBook Air, mais pas que.

Intel Atom Z2760 tablette   Si les économies d’énergie sont au rendez-vous, Intel ne compte pas en rester là et vien d’annoncer une édition limitée d’une puce capable d’être intégrée dans des tablettes très fines principalement du fait qu’elle ne nécessite pas de système de ventilation mécanique.

Une prouesse permise par le fait que le processeur en question affiche un TDP de 4,5 Watts. Sans système de ventilation, il ne sera pas possible de bénéficier de performances extrêmes, mais cela laisserait la possibilité à Intel de brider ses processeurs pour les inclure dans des appareils très compacts.

Ces nouveaux processeurs pourraient s’installer dans la prochaine version de tablette Surface de Microsoft et devrait permettre à Intel de rapprocher les performances des tablettes de celles des PC, ou du moins, d’occuper largement le marché des dispositifs hybrides en parallèle de son architecture Atom Silvermont.

Source : The Verge