Nvidia racheté par Intel '

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Nouveau logo Nvidia 2006

On se souvient du rachat du spécialiste des solutions graphiques ATI par le fondeur Advanced Micro Devices (AMD).

Nouveau logo nvidia 2006
On se souvient du rachat du spécialiste des solutions graphiques ATI par le fondeur Advanced Micro Devices (AMD). Cette opération a changé la donne au niveau du développement des chipsets pour carte mère, étant donné que Intel ne fournira pas à ATI une licence pour produire des chipsets pour les futurs processeurs du géant de Santa Clara. Or, ces derniers jours, une bien persistante rumeur circule annonçant que Intel serait sur le point de finaliser le rachat du grand rival d’ATI, l’américain Nvidia.


AMD+ATI v/s INTEL+NVIDIA '
Cette information a du reste catalysé l’action de Nvidia dont la valeur a du jour au lendemain augmenté de 8% ! Et s’il y a un révélateur d’alliances négociées sous cape, c’est bien la Bourse, vous diront les journalistes. Ainsi, près de 20 millions d'actions ont changé de main dans la journée de mercredi avec pas moins de 33 500 transactions, soit deux fois plus qu'en temps normal. Ces ambitieux spéculateurs comptent sur le rachat « en gros » des actions par Intel afin de faire une considérable plus-value sur l’opération.


Intel 45 nm


Pourtant, malgré ces troublants indicateurs, les spécialistes du Dow Jones considèrent que ces rumeurs sont infondées. D’ailleurs, on attend toujours une annonce officielle de la part d’Intel. Il semblerait que la capitalisation de la société Nvidia soit trop lourde (pesant plus de 10 milliards de dollars) pour que cela puisse décider Intel.

Plusieurs points d’interrogation demeurent : si Intel est le leader incontesté des chipsets graphiques intégrés, entrer dans le très lucratif marché des GPU ne lui déplairait pas. Plus significatif aussi : Intel n’a jamais démenti ces rumeurs…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134574
si cela se confirmai, cela impliquerai quoi pour nous dnas un futur proche ' qu'on ne pourrait plus avoir un Pentium avec une carte ATI ' Plus d'AMD avec une Nvidia '

Cela deviendrai encore plus sectaire comme milieu alors, on finirai par rejoindre Apple et ces composant propre (enfin les ancien appel si je ne me trompe pas).

Bref au final ca serait mauvais non '
Le #134668
Le PDG et fondateur de NVIDIA a d'autres ambitions que de vendre son bébé. Et Intel ne peut lancer une OPA hostile sur une boîte qui a une capitalisation boursière de 10,65 milliards de dollars ; Intel dispose en gros de 8 milliards de dollars en réserve. Et Intel a prévu de mettre à jour plusieurs fabs (coût: $1 milliard/usine)... Et face à un concurrent toujours plus dangereux, un faux pas et c'est la chute...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]