Des ordinateurs capables d'apprendre pour mieux nous servir

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
logo-intel

Intel travaille sur des ordinateurs qui seront capables d'apprendre, afin de mieux nous servir dans la vie de tous les jours.

Le numéro un mondial des processeurs Intel vient d’annoncer un programme très ambitieux.

Confié aux ingénieurs de sa filiale israélienne qui travailleront avec l'institut Technion de Haïfa et l'Université hébraïque de Jérusalem, il consiste en la mise au point d’ordinateurs capables d’apprendre sur nous, afin de s’adapter à nous et de mieux nous servir dans la vie de tous les jours.

Justin Rattner, évoque l’exemple des panneaux numériques de la marque de sport Addidas, qui peuvent identifier le sexe et l’âge de l’acheteur potentiel, afin de lui montrer la paire de baskets adéquate.

Le directeur technologique d’Intel poursuit avec l’exemple des clés de voiture que l’on pose un peu n’importe où dans la maison. L’ordinateur mémorisera l’endroit où elles ont été déposées la plupart du temps pour aider l’utilisateur à les retrouver par la suite. La machine sera également capable de rappeler à l’utilisateur de ne pas oublier ses clés.

Selon lui, des applications concrètes de cette technologie pourraient apparaître dès 2014 ou 2015.

logo-intel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #962731
L’ordinateur mémorisera l’endroit où elles ont été déposées la plupart du temps pour aider l’utilisateur à les retrouver par la suite.

Et elle fera ca comment ?
Le #962751
Un ordinateur femelle... c'est encore plus rare qu'une console mâle
Sans plaisanter, je suppose que l'utilisateur de cette technologie devra placer des capteurs dans son logement, ainsi que sur les clefs et par triangulation le PC l'informera de l'emplacement des dites clefs... plus tard, avec l'avancé des technologie, Big brothers pourra savoir tout ce que tu fais chez toi... retire le doigt de ton nez, tu es filmé
Le #962891
ne soyez pas négatif , ils apprendront peut être à allez bosser à nôtre place
Le #962931
_OvO_ a écrit :

ne soyez pas négatif , ils apprendront peut être à allez bosser à nôtre place


D'ici qu'ils bossent à ma place, j'aurai offert un festin aux vers dans une boite en sapin
Le #963081
"L’ordinateur mémorisera l’endroit où elles ont été déposées la plupart du temps pour aider l’utilisateur à les retrouver par la suite."

Le problème n'est pas ce que l'on fait la plupart du temps, c'est de gérer l'exception. On cherche généralement un objet quand on l'a posé dans un endroit inhabituel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]