Lancement du portail Intel Mobile and Internet Linux Project

Le par  |  0 commentaire(s)
logo intel

Intel lance un portail autour de projets Linux en mobilité, pour accompagner le développement de sa nouvelle plate-forme MID, annoncée au mois d'avril.

Logo intelIntel s'intéresse de plus en plus à l'alternative représentée par Linux pour animer des plates-formes mobiles de type UMPC ( Ultra Mobile PC ) ou, plus récemment, MID ( Mobile Internet Device ), des appareils mobiles à la frontière entre super PDA et mini-ultraportable.

Pour développer les composantes qui assureront le succès de la plate-forme, le fondeur américain a lancé lundi le portail Intel Mobile and Internet Linux Project, qui couvre un certain nombre de projets permettant d'améliorer le noyau Linux et des éléments liés à la mobilité.


Développer des projets Open Source pour plates-formes mobiles
Ceux-ci concernent par exemple la gestion de l'énergie, l'interface utilisateur, les connectivités sans fil ou la navigation Internet et les messageries. Si une grosse douzaine de programmeurs sont à l'oeuvre, Intel espère attirer des sociétés spécialisées dans le domaine. Canonical et Red Flag Linux sont déjà de la partie.

" Nous considérons ce portail comme un incubateur de technologie pour de nombreux projets qui n'auront des applications commerciales que dans trois ans ", explique Dirk Hohndel, responsable des technologies open source et Linux.

On reste prudent chez Intel : les appareils mobiles sous Linux n'ont pas encore vraiment réussi à percer jusqu'à présent et il s'agit d'abord de créer une émulation qui permettra de vendre plus facilement sa plate-forme MID. Le portail Intel est consultable à l'adresse http://www.moblin.org .
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]