Intel révise à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel logo pro

Le fabricant de Santa Clara, leader mondial des composants informatiques, vient d'annoncer une baisse de son chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre en raison du ralentissement de la croissance mondiale.

Intel nouveau logo 2006 (Small)Dans un communiqué de presse publié mercredi, Intel a indiqué que ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 4e trimestre s'établiraient entre 8,7 et 9,3 milliards de dollars, au lieu des 10,1 à 10,9 milliards de dollars initialement attendus. La firme  se prépare également à une contraction de sa marge brute, à 55% plus ou moins deux points, contre 59% plus ou moins deux points.

Intel Mobile Intel 4 chipset"Il s'agit d'une révision à la baisse très substantielle. Pour qu'un chiffre d'affaires recule tellement d'un trimestre sur l'autre (10,2 milliards au troisième trimestre) cela doit vouloir dire que les consommateurs ont tout bonnement décidé de ne rien dépenser pendant la période des fêtes", a estimé de son côté John Dryden, analyste chez Charter Equity.

Intel confirme dans ce communiqué les craintes exprimées il y a une dizaine de jours aux autorités boursières concernant les conséquences de la crise financière sur ses affaires : les consommateurs et les entreprises pourraient reporter des achats en réaction aux conditions du crédit plus strictes et aux mauvaises nouvelles financières.

Conséquence immédiate de cette annonce : dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse, le titre Intel perdait 0,30% à 13,48 dollars. Le titre a déjà perdu plus de 46% de sa valeur en un an. Ce recul a entraîné dans son sillage celui de Cisco Systems (-2,8%), de Qualcomm (-2,2%) ou encore de Microsoft (-2%).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358471
Bien au delà de la crise, je pense qu'il y a aussi une certaine lassitude de voir les processeurs évoluer petit à petit et que 3 mois après l'achat, les CPUs soient déjà dépassés.

Maintenant, les gens ont des C2D E7/8/9xxx qui sont suffisants pour pas mal de choses et changeront pas avant un moment (avant la sortie de l'i7 entrée de gamme ?). C'est vrai, si on attends on a toujours mieux, mais plus ça va plus les gens regardent les réels bénéfices qu'ils peuvent en tirer, donc réfléchissent à deux fois avant de passer commande
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]