Processeurs Intel : départ à la retraite pour plusieurs modèles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
Logo Intel vignette

Intel annonce l'arrivée en fin de vie pour plusieurs de ses processeurs, parmi lesquels des modèles Core et Xeon d'anciennes générations.

Le géant des processeurs Intel vient d’envoyer une information à ses différents partenaires selon laquelle plusieurs modèles arrivaient en fin de vie et pourront être commandés jusqu’au 27 décembre prochain.

logo-intel

Parmi les modèles concernés, il y a tout d’abord les Core i5-2520M et Core i5-2540M basés sur la micro-architecture Sandy Bridge et destinés aux configurations mobiles. Les dernières livraisons pour ces CPU interviendront le 6 juin 2014.

Viennent ensuite les Xeon 5600 Series, comme le Xeon E5603, le Xeon L5609 et le Xeon X5647 s’appuyant sur la micro-architecture Westmere, qui ciblent les stations de travail et les serveurs. Les livraisons de ces processeurs se poursuivront jusqu’au 3 juin 2016.

Arrivent enfin les Xeon E3-1200 Series V1 basés sur Sandy Bridge tels que les références Xeon E3-1230, Xeon E3-1260L et Xeon E3-1290. Les livraisons s’étaleront jusqu’à 5 décembre 2014.

Rappelons qu'Intel a introduit, en début de mois, sa nouvelle micro-architecture Haswell 22 nanomètres. Elle profite aux processeurs Core, mais aussi aux CPU Xeon. Celle-ci annonce un mieux au niveau des performances, mais surtout la première vraie partie graphique pour le groupe de Santa-Clara.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]