Intel : enfin des produits aux noms plus simples

Le par  |  5 commentaire(s)
intel-core2duo-i1

La cadence effrénée des nouveaux produits dans le secteur de l’informatique nous oblige à retenir nombres de noms tous aussi improbables les uns que les autres. Intel pense à ses clients et va simplifier l’appellation de ses processeurs.

Intel core2duo i1Ayant sans doute remarqué notre difficulté à s’y retrouver dans les termes techniques, notamment ceux des processeurs, Intel a décidé de rendre les noms de ses produits plus simples.

Nous pourrons donc profiter de cette délicate attention à partir de l’année prochaine, c'est-à-dire en 2008. Ainsi, les processeurs " Core Duo ", " Core 2 Duo ", " Core Solo " et " Core 2 Quad " seront réunis sous une appellation plus simple pour le grand public à savoir " Core 2 ". Les autres processeurs, les Pentium D et Pentium E répondront au doux nom d’Intel Pentium quant aux " Celeron " et " Intel Xeon " destiné aux serveurs, ils garderont le même nom.

Voilà un grand ouf de soulagement ! Pourtant, nous allons nous trouver devant un autre problème. Et oui, bien que ce changement de nom soit profitable à nos mémoires et du même coup au marketing d’Intel, il ne facilitera pas l’achat d’un PC. En effet, le client devra davantage se renseigner sur ce qui se cache derrière le nom du processeur et scruter attentivement les fiches techniques pour être bien sûr que ce qu’il achète est bien en adéquation avec ses besoins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180096
A mon avis, c'est le changement de nomination qui brouille les consomateurs.

Z'auriez pas un exemple? Un Avant/après nous permettrait de mieu se rendre compte des différences.

Il faudra bien différencier un mono d'un dual ou d'un quad.....
Le #180107
Ouais ca me semble louche tout ça. Du coup maintenant on va acheter un Core2, mais comment on sait si c'est un Core Duo, Core 2 Duo, Core Solo ou un Core 2 Quad? Il va falloir faire des estimations par rapport au prix? genre "hummm celui là il coute 400€, je pense que ca doit etre un Quad core" :?

Ouep, ce qui va surtout mettre le bordel encore plus que maintenant, c'est d'habituer tous les utilisateurs à des noms, et pis d'un coup, de tout changer! comme ça c'est encore plus le bordel et on achète encore plus n'importe quoi.
Le #180112
Ce sera surtout beaucoup plus simple pour les commerçants d'arnaquer le client.
Style :
le client : "d'accord c'est une core2 mais est-ce un core 2 duo?"
le vendeur:"mais oui puisque c'est une core2"

Le #180124
Et encore une façon d'arnaquer les clients qui n'y connaissent rien, déjà qu'il faut leur expliquer qu'un processeur Dual Core ce n'est pas un Core 2 Duo alors là vraiment pas. Et ils y comprennent que dale déjà.
Le #180177
Exact, ça me semble bizarre de regrouper des processeurs différents sous la même appelation. Il y en a qui vont se faire plaisir... Moi j'aurai préféré qu'ils explicitent un peu leurs appelations, passque je trouve que T7100 par exemple, ça renseigne pas bcp sur le produit...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]