Intel : processeurs Core i7, Xeon 3400 et premiers Core i5

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Core i5 logo pro

Intel étend ses gammes de processeurs pour ordinateurs de bureau et serveurs avec de nouveaux processeurs Core i7, Xeon série 3400 et la nouvelle famille Core i5, tous reposant sur l'architecture Nehalem

Intel Core i5 logo proLa nouvelle architecture Nehalem d'Intel concerne aussi bien le grand public que le matériel informatique professionnel. Pour le premier, le fondeur américain annonce de nouveaux processeurs Intel Core i7 et lance une nouvelle famille Core i5, tous deux à base de plate-forme Lynnfield.

Les processeurs Intel Core i7 et Core i5 se destinent aux PC de bureau nécessitant de la puissance pour les contenus numériques, les jeux et les applications lourdes. Epaulés par le chipset Intel P55 Express, ils utilisent la technologie Intel Turbo Boost tandis que les versions haut de gamme du Core i7 intègrent l' Hyper-Threading.

Les deux familles sont les premières d' Intel à gérer une interface graphique PCI Express 2.0 avec une gestion des fonctions d'entrées / sorties via une unique puce ( au lieu de deux auparavant ). La nouvelle interface DMI ( Direct Media Interface ) gère huit ports PCI Express 2.0 pour les périphériques et six ports SATA avec technologie de stockage matriciel ( RAID  0, 1, 5 et 10 ).

Le chipset peut gérer également jusqu'à 14 ports USB 2.0 gâce à son concentrateur RMH ( Rate Matching Hub ). Les processeurs Core i7 et i5 pourront également profiter de la technologie Socket LGA 1156.


Intel Xeon série 3400 pour les serveurs
Pour les serveurs, c'est une nouvelle famille Intel Xeon 3400 qui est annoncée, accompagnée du chipset Intel 3400 ou 3420. Ils visent les PME et les établissements scolaires ou universitaires et promettent une meilleure fiabilité que des ordinateurs de bureau par leur mode ECC ( Error Correcting Code ) et leur architecture en RAID ( 0, 1, 5 et 10 ) pour le stockage.

Nehalem permet ici des gains de productivité : Intel annonce qu'ils permettent d'assurer 64% d'opérations commerciales en plus, avec une réactivité en hausse de 56%. Les technologies Intel Turbo Boost et Hyper-Threading permettront en outre d'adapter automatiquement les performances aux besoins.

Le fondeur a également annoncé le processeur Intel Xeon L3426 basse consommation qui pourra être utilisé pour des environnements soumis à d'importantes contraintes d'espace et de refroidissement.

Intel Core i7 i5 Xeon 3400

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]