Indiscrétions sur les prochains CPU Intel

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNET News
Intel nouveau logo 2006

Intel prépare une version "très basse tension" de son nouveau processeur Core Solo, mais aurait bien aimé choisir le meilleur moment pour l'annoncer.

Intel prépare une version "très basse tension" de son nouveau processeur Core Solo, mais aurait bien aimé choisir le meilleur moment pour l'annoncer...

Intel nouveau logo 2006Décidément, les "trahisons" se multiplient dans le sillage du fondeur californien Intel : après la défection de neuf de ses principaux cadres, partis oeuvrer chez le grand concurrent, Advanced Micro Devices, c'est un partenaire de toujours, le fabricant Gateway, qui vend la mêche quant à une future déclinaison "très basse tension" du récent processeur Core Solo de Santa Clara.

Gateway, qui tente vaillamment de conserver la tête hors de l'eau malgré une conjoncture peu favorable, fera bientôt un retour qu'il espère remarqué sur le marché des PC ultra-portables, et s'est assuré pour ce faire la fourniture d'un processeur Intel dérivé du tout nouveau Core Solo, et destiné à succéder au vénérable Celeron M sur les appareils à petit prix.

Le futur Gateway NX100X emportera donc cette nouvelle puce, baptisée pour l'instant U1300, aux caractéristiques encore mal définies. On sait seulement qu'elle viendra chapeauter une gamme également déclinée en versions U1100 et U1200, ce dernier offrant une vitesse d'horloge de 1,2GHz. Si l'on s'en tient à une--hypothétique--correspondance entre le matricule de ce processeur et sa cadence, le U1100 pourrait tourner à 1,1GHz, et le U1300 à 1,3Ghz, mais ce ne sont, il faut l'avouer, que de simples conjectures.

Ce qui est certain, c'est qu'Intel se trouve un peu embarassé, suite à l'annonce de Gateway, car il n'est pire souci pour une entreprise industrielle de cette importance que de laisser une autre firme décider à sa place de sa stratégie de communication. Il restera néanmoins à Intel la possibilité de livrer davantage de détails techniques sur ces nouvelles puces, car pour l'effet de surprise, c'est râpé...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97409
Ils sont inquiets ' Les pauvres !
Bon, faut relativiser.
Quand on voit le nombre de Brevets Intel dans nos PC et que ça n'a pas l'air de baisser !
Je ne me fais pas de soucis pour eux !
C'est une bataille entre services et bureaux de tel étage au siège !
Cela ne n'intéresse vraiment pas ce que l'on va trouveer dans nos boite à la rentrée !
Le #97433
"Si l'on s'en tient à une--hypothétique--correspondance entre le matricule de ce processeur et sa cadence, le U1100 pourrait tourner à 1,1GHz, et le U1300 à 1,3Ghz, mais ce ne sont, il faut l'avouer, que de simples conjectures."

Mon ange, tu lis trop Proust et ses phrases à rallonge
Le #97458
je proteste! une news sans poissong d'avril, c même pô drole!

couplé à un disque flash, ça peut donner une autonomie intéressante (y a des écrans oled qui sortent bientôt au fait')
Le #97472
John-Triple-Seven, be a pal, don't call me "Mon Ange"... Me girlfriend ain't gonna like it one bit...

En dehors de cet écart de langage, je dois dire que je préfère être comparé à Proust qu'à, disons, hum... voyons voir... Nelson Monfort...'
Le #97476
Reçu 5/5 ma couille !
Le #97487
De mieux en mieux !
Le #97509
C'est le salon de thé ici! lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]