Intel présente ses processeurs Haswell comme une véritable avancée par rapport à son architecture Ivy Bridge, allant jusqu’à annoncer que les utilisateurs pourront estimer bénéficier de 50 % d’autonomie en plus avec les portables équipés de cette gamme de CPU.

Intel Haswell  Toute l’architecture des prochains Haswell a été orientée vers le marché mobile avec un objectif en tête : concilier performances et consommation à un point bien au-delà que tout ce qui avait été proposé jusqu’ici.

En mode veille, le processeur devrait se montrer encore plus étonnant, multipliant par 20 l’autonomie de la batterie par rapport aux solutions actuelles.

Ces avancées sont vitales pour Intel et ses partenaires assembleurs, le marché en chute libre du PC doit proposer des évolutions sérieuses pour limiter la casse à défaut de réellement redémarrer.

Intel devrait lancer ses processeurs d’ici le mois prochain après le salon Computex de Taipei. Le fondeur a indiqué souhaiter faire de ces processeurs le chainon entre le marché des tablettes et celui du PC. On devrait ainsi les retrouver dans les diverses plateformes hybrides : PC portables à écrans autonomes détachables.

Source : Engadget