Intel annonce ses résultats financiers Q3 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel HQ logo pro

Intel, numéro un mondial des processeurs, vient de livrer ses derniers résultats financiers, ceux pour le troisième trimestre de l'année, clos le 26 septembre.

Pour cette période, la firme de Santa-Clara, en Californie, annonce un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars, contre 10,2 milliards il y a un an ( baisse de 7,8 % ), et un résultat net de 1,9 milliard de dollars, à comparer aux 2,01 milliards de l'année dernière ( baisse de 5,4 % ).

Intel Pentium E2200Supérieurs aux attentes du marché, les analystes financiers tablant sur 9,06 milliards de dollars, ces chiffres ont surpris et engendré un regain d'optimisme dans le secteur informatique. Suite à cette annonce, on a pu noter une hausse de plusieurs titres dont celui du groupe, celui de son concurrent AMD, et ceux des fabricants d'ordinateurs HP et Dell.

Comme Stacy Smith, directeur financier d'Intel, Roger Kay, analyste pour Endpoint Technologies, y voit un signe d'un retour à la normale : " C'est un bon signe pour l'ensemble du secteur. Intel est capable d'influer sur un large écosystème. On a l'impression qu'il y a de plus en plus de signes de reprise de l'activité, qu'il y a une sorte de retour à la normale. "

Pour le quatrième trimestre, Intel table sur un chiffre d'affaires de 10,1 milliards de dollars, s'autorisant une marge d'erreur de 400 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]