Intel : excellents résultats pour le premier trimestre 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Intel affiche un chiffre d'affaires en hausse de 44% au premier trimestre 2010 par rapport à l'an dernier, ainsi qu'un bénéfice en forte hausse.

logo-intelLe début d'année 2010 démarre fort pour Intel qui a enregistré un chiffre d'affaires de 10,3 milliards de dollars, en hausse de 44% par rapport à l'an dernier et à peine inférieur au trimestre précédent. Le bénéfice net fait également un bond de 288%, à 2,4 milliards de dollars.

Cela constitue un record pour le groupe américain, qui dépasse les attentes d'analystes restés prudents par rapport à la réalité de la reprise économique. Intel a profité d'une légère hausse du prix moyen des processeurs par rapport au trimestre précédent mais a connu une baisse de 19% du chiffre d'affaires généré par les processeurs Atom. En revanche, c'est du côté des processeurs pour PC portables qu'Intel a connu de belles ventes.

Même le segment professionnel donne des signes d'activité, même si ce ne sont pas forcément ceux attendus. LEs entreprises commencent à se rééquiper mais pas vraiment encore avec les dernières plates-formes.

Il s'agit ici du renouvellement des équipements les plus anciens par des produits avec des puces Intel qui ne sont pas de dernière génération et donc sont moins rentables pour Ie fondeur. Malgré tout, cette tendance a participé à la forte hausse du bénéfice net du groupe.


Une année 2010 qui s'annonce sous de bons auspices
Ce démarrage rapide en 2010 permet à la société de revoir à la hausse ses prévisions de rentabilité sur l'ensemble de l'année, avec une marge brute qui devrait atteindre 64% alors que la prévision antérieure était de 61%. Par ailleurs, Intel envisage de recruter un millier d'employés cette année, ce qui devrait faire repasser l'effectif au-dessus des 80 000 collaborateurs.

La reprise des dépenses en entreprise devrait profiter à de nombreux fournisseurs et redonner des couleurs à un secteur durement touché par la crise économique mondiale tandis que le segment grand public a finalement bien résisté.

Pour le deuxième trimestre 2010, Intel prévoit un chiffre d'affaires autour de 10,2 millions de dollars et une marge brute de 64%

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]