Intel s'attend à un bon troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Boursier
Intel logo

Intel ne cache pas un certain optimisme pour le troisième trimestre. Le marché du processeur se porte bien visiblement.

Intel logoIntel, firme d'origine étasunienne qui se positionne en tant que numéro un mondial sur le marché des processeurs, vient de revoir à la hausse ses prévisions financières pour le troisième trimestre de l'année 2007.

Alors que le groupe tablait sur un chiffre d'affaires compris entre 9 et 9,6 milliards de dollars ( 6,50 et 6,93 milliards d'euros ), pour le troisième trimestre 2007, Intel a revu ce chiffre à la hausse. Il prévoit désormais entre 9,4 et 9,8 milliards de dollars ( 6,79 et 7,08 milliards d'euros ). C'est même au-delà des attentes des analystes financiers qui annonçaient 9,38 milliards ( 6,78 milliards ) pour la période. Quant à la marge brute visée, elle se trouve désormais en haut de la fourchette initiale et se situera aux environs de 52 %.

Ces nouveaux chiffres s'expliquent par une demande mondiale qui s'est avérée bien plus forte que prévue. Ils ont été plutôt bien accueillis par le marché. Suite à leur annonce, le titre Intel a ainsi progressé de 0,75 % pour atteindre 25,66 dollars ( 18,54 euros ) au Nasdaq. Il reste désormais à voir si les chiffres seront confirmés lors de publication officielle des résultats qui est programmée pour le 16 octobre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]