Intel s'explique vis à vis d'AMD

Le par  |  29 commentaire(s) Source : Reuters
intel

Tout a commencé il y a quelques semaines, avec la plainte déposée par AMD contre Intel.

Intel Tout a commencé il y a quelques semaines, avec la plainte déposée par AMD contre Intel. Selon AMD, Intel aurait ainsi exigé de ses clients qu'ils n'achètent pas de processeurs AMD. Au moins 38 sociétés auraient subis ces pressions, il s'agit de grands fabricants ou de revendeurs.

Intel avait alors répondu que tout ceci n'était que du vent.

Intel continue aujourd'hui de contre-attaquer et explique qu'AMD s'est créé lui-même des difficultés en n'investissant pas dans de nouveaux sites de production et en passant à côté d'évolutions technologiques majeures.

C'est en effet ce qu'explique Intel dans un rapport fourni hier au tribulal fédéral du Delaware. Intel dément que les rabais consentis aux fabricants de PC aient pour but de les empêcher d'acheter du AMD, mais il y voit juste l' "essence de la concurrence".

"Sous le couvert du droit de la concurrence, AMD tente de se préserver de la concurrence"

Selon Intel, le problème est qu'AMD n'a pas la capacité de fournir plus de clients en raison d'un investissement "anémique" et de sa faible présence dans le domaine des portables.


En réponse à ces déclarations, Thomas McCoy, directeur du département juridique d'AMD, affirme que les plaintes d'AMD sont fondées et en prend pour preuve le Japon qui a ordonné à Intel de cesser ses activités anti-concurrentielles (voir actualité), de même que l'Europe qui se penche également sur la question (voir actualité).

"Nous avons bâti les capacités correspondant à ce que nous pouvions vendre, compte tenu des pratiques commerciales illicites d'Intel"


Réponse d'Intel :

"AMD attribue tous ses échecs commerciaux à un comportement néfaste d'Intel. Le langage coloré d'AMD et ses plaintes fantaisistes ne peuvent dissimuler son objectif de se protéger de la concurrence par les prix".


Roger Kay, analyste de l'industrie du PC d'Endpoint Technologies, prend part au débat, et fait remarquer qu'Intel dispose de 14 sites de production alors qu'AMD un seul.

"Admettons qu'AMD ait vu juste. Même s'il met en service au début de l'an prochaine une deuxième unité à Dresde, il ne pourrait répondre à une demande qu'Intel satisfera dans les nombreuses années à venir"


Quoi qu'il en soit, cette affaire n'est pas prête de se terminer, le procès pourrait bien durer des années et coûter des millions de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57768
pourtant ils semblerait que les produits amd sont bien supérieurs en général aux produits intel de la même gamme... Quand on connaît la putation, par exemple, des celerons comparés au sempron et le désastre annonceé par intel même concernant les pentium d, je me pose la question pourquoi sont-ils encore leader '
Le #57769
réputation, pardon... pas putation, scusi
Le #57778
franchement je m'inquiete pas pour amd,rien que leur arrivée sur le marché a changé la donne y a quelques années et pourtant je pense qu'a l'époque les moyens financiers etaient moins importants.
Vaut mieux avoir une usine qui fabrique des processeurs corrects plutot que 14 qui fabriquent de la daube.
Le #57782
Mouais les CELERON D comparé au SEMPRON sont plutot équivalent. tom's hardware avais bien montré les différence mais c'est du coude à coude. c'est clair le P4 est en très mauvaise posture face au Athlon, rien à redire
Mais je veut pas dire, mais AMD se fout bien de la gueule du monde aussi avec ses socket de merde
- Bonjour monsieur le commerçant je voudrais remplacer mon SEMPRON contre un A64.
+ Bien sur, monsieur, voila un beau A64 + une belle carte mere toute neuve
-Mais je voulais qu'un proco moi '!
+ Oui mais c'est pas les meme socket donc pas d'évolutivité ... désolé mais ... DTC
Anonyme
Le - Editer #57783
ô_Ô troll en vu

le p4 est un très bon proc. j'ai un 2.8ht et aucun problemes. remarque avant j'avais un 2000+ amd + ventilo titan et pas de probleme non plus
Le #57800
midoban > que je sache si t'achetes un celeron en socket 478 tu sera aussi obligé de changer de carte mere en passant sur un pentium 4 et si tu veux passer du p4 au pentium m c'est a nouveau un autre socket.
Le #57801
donc vas voir ton commercant en lui disant je veux passer du celeron au pentium m il te dira aussi "changez la carte mère" et tu repondras aussi "mais moi je voulais qu'un proco"
Le #57806
c'est vrai que l'on peut reprocher à AMD d'avoir utilisé le socket A (462) pour au moins 3 génération de cpu. Et tôt ou tard tu aurai bien finis par changer de carte mère' un pc tu le garde pour 2-3 ans voir plus et pareil pour t
Le #57807
dsl la fin a u un pb
et pareil pour ton cpu a moins que tu le change tout les 2 mois
Le #57809
MDR!!! Qui veut parler du Dual Core de Intel car là franchement c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de l'avoir sorti et de dire ensuite "nous sommes allé trop vite et les procos sont mauvais" me font rire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]