La production de masse des prochains processeurs débridés Intel Sandy Bridge E en socket LGA2011 ne devrait plus tarder. Et comme à chaque fois, quelques échantillons ont été expédiés à l’industrie en vue de tests et du développement des produits compatibles ( cartes mères, systèmes de refroidissement, etc. ).

C’est ainsi que nos confrères du site Internet OCWorkbench ont pu assister au fonctionnement d’une configuration équipée d’un de ces processeurs Sandy Bridge E, un processeur Core i7 qui a bien évidemment été overclocké.

Avec une tension de 1,51 Volt, une BClk de 120 MHz et un coefficient multiplicateur à 41x, la puce testée a ainsi pu atteindre la cadence de 4,92 GHz en étant refroidie par un dispositif de ventilation classique, sans surciller et sans surchauffe excessive.

Autant dire que les overclockers et autres amateurs de grosses performances devraient se régaler lorsque seront disponibles les versions commerciales ( a priori un peu mieux et testées avec du watercooling pour aller encore plus loin ).

Source : OCWorkbench