Processeurs Sandy Bridge : plusieurs Pentium 32 nm attendus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechSpot
logo-intel

Intel serait sur le point de lancer plusieurs processeurs Pentium basés sur l'architecture Sandy Bridge, parmi lesquels un modèle basse consommation.

logo-intelAprès avoir dévoilé des processeurs Core i3, Core i5 et Core i7 basés sur la nouvelle architecture Sandy Bridge, le groupe de Santa-Clara Intel devrait lancer d'ici peu des processeurs Celeron et Pentium aussi basés sur l’architecture Sandy Bridge.

Parmi eux, quatre modèles Pentium double cœur à destination des ordinateurs fixes qui n'ont pas encore été annoncés de manière officielle par Intel, mais qui font déjà parler d'eux sur la Toile : le Pentium G850, le Pentium G840, le Pentium G620 et le Pentium G620T.

Le premier serait cadencé à 2,9 GHz, disposerait de 3 Mo de mémoire cache L3 et afficherait un TDP de 65 Watts. Le deuxième et le troisième œuvreraient à 2,8 et 2,6 GHz, intègreraient la même quantité de mémoire cache de troisième niveau et annonceraient le même TDP.

Quant au quatrième, il s’agirait d’un modèle basse consommation cadencé à 2,2 GHz qui profiterait d’un TDP de 35 Watts.

Tous les quatre prendraient bien évidemment place dans le nouveau socket LGA 1155.

Reste maintenant à attendre l'annonce officielle d'Intel pour avoir confirmation de ces informations, ainsi qu'une idée des prix pratiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]