Intel optimiste grâce aux ventes de portables

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel nouveau logo 2006

Intel vient d'annoncer de bons résultats financiers pour le second trimestre de l'année.

Intel nouveau logo 2006Intel, numéro un mondial des microprocesseurs, vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année.

Au cours de la période, la firme de Santa-Clara a généré un chiffre d'affaires de 5,95 milliards d'euros à comparer aux 5,45 milliards un an auparavant. C'est supérieur aux attentes des analystes financiers qui tablaient plutôt sur 5,88 milliards d'euros. Même son de cloche du côté du bénéfice net qui passe de 800 millions à 1 milliard d'euros. Les analystes attendaient 939 millions.

Ces bonnes performances sont en grande partie à mettre sur le compte de la forte demande de processeurs, notamment ceux destinés aux ordinateurs portables. Et ce n’est pas terminé puisque les ventes de ces derniers sont sur le point de dépasser celles de leurs homologues de bureau. Le secteur des chipsets se porte également bien.

Dans les deux cas, Intel parle de livraisons qui dépassent les normales saisonnières. Autant dire qu'Intel voit la vie en rose pour les prochains trimestres. Le groupe s'attend d'ailleurs à un chiffre d'affaires de nouveau en hausse et compris entre 6,28 et 6,66 milliards d'euros. Les analystes, plus prudents, tablent sur le bas de la fourchette.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]