Processeurs Intel : de l'overclocking, même avec les modèles Skylake non-K

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Intel Core i7 box

Il pourrait bientôt être possible de faire de l'overclocking avec les processeurs Intel Skylake non-K, grâce à une modification au niveau du firmware de la carte mère.

logo-intelLes détenteurs de processeurs Skylake non-K pourraient profiter du même type d’amélioration des performances qu’avec les modèles K. Intel ne permettant pas de modifier le coefficient multiplicateur, c’est du côté de la fréquence de bus que cela se passerait.

Grâce à un firmware spécial pour sa carte mère SuperMicro C7H170-M, un amateur d’overclocking connu sous le nom de Dhenzjhen est en effet parvenu à atteindre les 4,9 GHz sur son processeur Core i3-6320, un dual-core normalement cadencé à 3,9 GHz, en passant de 103 à 127 Hz au niveau du bus et sans modifier le coefficient multiplicateur bloqué à 39. L’azote liquide était évidemment de la partie.

Plusieurs fabricants de cartes mères, dont Asus, ASRock et SuperMicro, semblent vouloir proposer la chose prochainement en mettant à jour leurs firmwares. À voir maintenant si Intel laisserait la chose se généraliser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]