Intel précipite la sortie du Shelton

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo intel

Intel s’apprêterait à avancer la sortie de sa plate-forme Intel Shelton, destinée à l’assemblage d'ordinateurs à bas prix.

logo intelSuite à l’engouement du public pour les ultraportables, Intel aurait décidé d’avancer la sortie de sa plate-forme Shelton, destinée à l’assemblage de PC de bureaux et ultraportables à bas prix et consommant très peu d’énergie.

C’est le quotidien Digitimes qui a annoncé cette information dans les colonnes de son édition de mercredi, en précisant que cette plate-forme serait disponible en mai alors qu’elle était au départ prévue pour le 3ème trimestre 2008.

Le quotidien précise également que le fondeur aurait l’intention de ne pas sortir une mais bien deux versions différentes du Shelton selon qu’elle soit destinée aux ultraportables ou aux PC de bureaux.

Ainsi, le Shelton destiné aux PC de bureaux sera basé sur un processeur Diamondville 1,6 GHtz simple ou double cœur selon les versions, gravé en 45 nanomètres et assisté de 512 Ko de cache L2, alors que le Shelton destiné aux ultraportables sera bâti autour d’un Diamondville N270 simple cœur pouvant gérer deux tâches par cycle d’horloge et épaulé par un chipset 945GSE / ICH7-M.

MSI et Gigabyte ont déjà fait savoir dernièrement leur intention de construire des machines basées sur ces composants qui devraient permettre de voir débarquer des machines de bureaux à moins de 100 dollars, ainsi que des ultraportables à moins de 300 dollars.

Intel croit en tout cas dur comme fer en ce marché et aurait prévu d’y investir près de 1 milliard de dollars sur les trois prochaines années en Asie, afin de satisfaire la demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]