Intel et Stephen Hawking préparent un fauteuil roulant connecté

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
fauteuil roulant Intel

Le géant de l'informatique Intel et le physicien de renommée internationale Stephen Hawking travaillent actuellement de concert pour le développement d'un fauteuil roulant connecté qui pourrait changer la vie des handicapés.

Ce mardi, alors que se tenait la Keynote d'Apple, Intel faisait également la présentation de quelques produits, des plateformes visant à révolutionner certains usages, mais aussi un partenariat ambitieux avec le physicien Stephen Hawking.

Stephen hawking Intel Intel et le célèbre physicien souffrant d'une dystrophie neuromusculaire 'syndrome de Charcot), actuellement presque entièrement paralysé, ont ainsi annoncé travailler au développement d'un fauteuil roulent connecté et intelligent.

Le fauteuil en question devrait aller bien au-delà des "smart devices" proposés actuellement au grand public, il ne se limitera ainsi pas à la réception de notifications de mails, de statuts Facebook , mais apportera de véritables services à ses utilisateurs, adaptés à leurs besoins.

Intel a annoncé que sa technologie "Intel Inside" permettra au dispositif de se déplacer seul, grâce à une robotisation et une motorisation associée à un module GPS et à divers capteurs. En outre, une fois sur place, le fauteuil étudiera les configurations de l'environnement pour trouver l'accès adapté à son mode de déplacement, il empruntera ainsi les rampes d'accès dédiées aux fauteuils roulants, ou les ascenseurs spécifiques le cas échéant.

  

Le fauteuil devrait également assurer un suivi santé de l'utilisateur grâce à divers capteurs. En outre, une connexion mobile lui permettra de proposer un bouton d'urgence permettant d'appeler un contact spécifique, ou les urgences. Si le module détecte un malaise de son utilisateur, le fauteuil devrait également envoyer directement une alerte auprès des services de secours.

Stephen Hawking partagera à la fois ses connaissances sur les besoins des personnes handicapées, mais fera également le cobaye puis qu'il testera les prototypes de fauteuils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808492
Si le fauteuil roulant est connecté, ils ne pourront pas aller loin... a moins d'avoir un fil très élastique....
Le #1808496
mart666 a écrit :

Si le fauteuil roulant est connecté, ils ne pourront pas aller loin... a moins d'avoir un fil très élastique....


Elle est bien bonne celle la.
Le #1808507
Je connais quelques personne à qui cela rendra de bons services !!!!
Le #1808526
Très intéressant, un truc vraiment intelligent et utile, il y aurait aussi des progrès importants possibles pour les aveugles avec des appareils qui leurs indiqueraient le chemin pour marcher et des détecteurs d'obstacles.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]