Stratégie Intel : la mobilité au centre des préoccupations, la télévision en stand-by

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Intel vignette

La mobilité est devenue une priorité chez Intel, tandis que la télévision reste en stand-by.

Conscient d'avoir manqué le virage de la mobilité en laissant le champ libre au Britannique ARM dont l’architecture anime aujourd’hui la quasi-totalité des smartphones et tablettes tactiles, l’Américain Intel met aujourd’hui les bouchées doubles pour rattraper son retard. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Brian Krzanich, qui a remplacé Paul Otellini au poste de directeur général en mai dernier, lors d’une récente interview.

L’homme évoque la nécessité d’accélérer le développement des puces mobiles pour les smartphones et les tablettes tactiles, mais aussi pour des objets " wearable computing " tels que les lunettes et les montres connectées, espérant commencer à y placer ses puces en fin d’année ou début d’année prochaine, voire développer ses propres appareils et l’écosystème qui va avec. L’urgence est telle que les processeurs Atom sont même devenus prioritaires par rapport aux modèles Core que l’on retrouve dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.

Brian Krzanich 
Brian Krzanich, directeur général d'Intel depuis mai 2013 ( cliquer pour agrandir )

Le géant de Santa-Clara aimerait bien se positionner aussi dans le secteur de la télévision, grâce à " une excellente interface " et " une fantastique technologie de compression-décompression ". Mais, toujours selon Brian Krzanich, il reste l’aspect du contenu qui est primordial et qu’Intel n’est pas en mesure de fournir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]