Compétitivité : Intel confirme de nouveaux licenciements

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel logo

C'est désormais officiel, de nombreux employés chez Intel sont sur sellette.

Intel logoAu mois de mai 2007, Intel, premier fabricant de processeurs au monde, a révélé son objectif de réduction des coûts. Pour beaucoup de salariés du fondeur, ce qui devait permettre à ce dernier de rester dans la course signifiait aussi d'inévitables suppressions d'emplois.


Intel confirme sans donner plus d'explications
Le 19 septembre dernier, par l'intermédiaire d'un blogue anonyme nommé Intel Perspective, l'un des employés parlait d'un plan de licenciement concernant 10 % de son personnel technique. Vendredi dernier, soit quelques jours après, Chuck Mulloy, porte-parole du groupe dont les propos ont été cités par nos confrères de ComputerWorld, a confirmé les dires du blogueur et indiqué qu'il y aurait bel et bien des licenciements : " Nous sommes dans un environnement très compétitif et nous devons rester souples et efficaces. "

Il reste à présent à savoir quelles zones seront touchées par ces suppressions d'emploi et quel sera le nombre exact de personnes qui seront poussées vers la sortie. Seule consolation pour les salariés concernés : selon Chuck Mulloy, ils pourront rester deux mois dans l'entreprise, le temps pour eux de trouver un autre poste.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185420
Faux. La source (ComputerWorld) et le blog sont très clairs à ce sujet : "Intel Corp. is cutting its IT staff by as much as 10% ; Chip maker plans to reduce tech staff by up to 10% to help boost efficiency".

La réduction de 10% ne concerne que le staff IT, soit entre 500 et 600 personnes :

Bien sûr, cela n'en reste pas moins une pratique immonde et totalement dégoûtante, lorsque l'on voit les profits générés par les déclinaisons de l'architecture "Core". En outre, pour avoir personnellement fait partie de la "charrette" précédente, il est clair que ce genre d'action va devenir monnaie courante chez intel, la pression des quelques gros actionnaires majoritaires devenant de plus en plus forte quand aux bénéfices attendus.

Putain d'époque...
Le #185480
et y en a qui achete de l intel ...
arf melde c est pas sur bittorent ...


....[ ]
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #185504
Et c'est toujours les mecs qui produisent qui sont les premiers à se faire entuber ... après on s'étonne que tout le monde se bat pour les professions où on gagne trois fois plus qu'un ingénieur en passant des journées à brasser de l'air
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]