Intel recrute une équipe dédiée au software sur tablette

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel-logo

Confronté à un ralentissement de l'activité dans le domaine des PC, Intel cherche des opportunités dans les tablettes, avec de fortes attentes envers Windows 8.

Avec un avertissement sur résultats annoncé pour le troisième trimestre 2012, Intel confirme la morosité du marché des PC, avec une situation d'attente envers Windows 8 et un ralentissement de croissance sur les marchés émergents.

Le fondeur, largement dominant dans les processeurs pour ordinateurs, revient peu à peu sur le terrain de la mobilité, dominant par le concurrent ARM et les nombreux fondeurs utilisant cette architecture, avec des processeurs Atom x86 dédiés pour smartphones et tablettes.

Sur ces dernières, l'arrivée prochaine de Windows 8 représente la possibilité de reprendre l'avantage, après n'avoir pu répondre à la montée des tablettes tactiles sous Android que par quelques produits sous Windows 7 / Intel Core, essentiellement orientés vers le milieu professionnel.

Intel-logoEt Intel a publié la semaine dernière un ensemble d'offres d'emploi tournées vers la constitution d'une équipe dédiée au logiciel sur tablette, de l'architecture à la relation aux clients, pour garantir un fonctionnement optimal du software sur ses processeurs.

Ses représentants ont indiqué qu'il s'agissait d'une initiative normale pour renforcer son expertise dans les tablettes mais le fait que les résultats de ses deux derniers trimestres financiers affichent une certaine morosité, avec une fin d'année encore incertaine, peut faire penser que le fondeur va plus largement jouer la cate des tablettes tactiles alors que le marché évolue vers des systèmes hybrides via des combinaisons de docks / claviers.

Dans ce nouveau paysage, pour le moment plutôt favorable à ARM qui conserve l'aura de l'efficacité énergétique de son architecture, Intel a la fois une carte à jouer pour trouver de nouveaux moteurs de croissance et le risque de voir l'architecture concurrente maintenir sa domination à écarter.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]