Recharge sans-fil chez Intel en 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Geeky Gadgets
Intel Wireless Charging Solution 1

La firme Intel va proposer de la recharge en sans-fil dès l’année prochaine. Intégrée aux ordinateurs portables, la technologie permettra de recharger les batteries des appareils mobiles.

Pour ceux qui s’en souviennent encore, Intel a évoqué, en avril dernier, le développement d’une technologie de recharge sans-fil.

S'appuyant sur la résonance électromagnétique et protégée par pas moins de 23 brevets, celle-ci est censée offrir à l’utilisateur la possibilité de recharger la batterie de son smartphone, de son baladeur multimédia ou de sa souris sans-fil, sans aucune liaison physique et simplement en posant l’appareil à proximité du PC portable. Le tout serait piloté depuis un outil logiciel, afin que la recharge de l'appareil mobile n’influe pas sur l’autonomie du notebook lui-même. On pourrait ainsi bloquer cette fonction de recharge dès lors que l'autonomie du notebook passe sous les 50 %.

Selon les informations collectées par le site Internet Digitimes, cette technologie de recharge sans-fil mise au point par le géant californien de Santa-Clara devrait commencer à être implémentée dans les appareils au cours du deuxième semestre 2013, en fin d'année prochaine donc. 

On attend bien sûr les premiers tests pour voir ce qu’elle vaut au-delà des promesses sur le papier.

Intel Wireless Charging Solution 1    Intel Wireless Charging Solution 2 
Les diapositives présentation la technologie en question ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]