Intel : Thunderbolt 2 annoncé pour 2015

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel-logo

Intel continue son avancée technologique vers un prochain Thunderbolt 2. Encore en cours de développement, ce nouveau "ultra haut débit" annoncé n'est pas prévu avant 2015.

Intel-logoL'USB 3.0 n'est pas encore là que l'on parle déjà d'un successeur. Intel tient ses promesses et évoque très officiellement son nouveau projet sur lequel il travaille actuellement : Thunderbolt 2, le nouveau type de connexion ultra performant s'annonce pour l'année 2015. Cette nouvelle interface fera appel à un nouveau protocole de transfert permettant la "ultra haute définition" ainsi qu'une connectivité plus rapide entre les périphériques.

Thunderbolt 2 devrait donc en toute logique aller plus loin que Thunderbolt premier du nom, technologie en cours actuellement. Pour preuve, il faudra attendre pas moins de quatre années avant de disposer de cette nouvelle technologie, le temps pour Intel de faire appel à toutes les compétences possibles, notamment en terme de technologie de pointe.

lightpeak_interconnectionThunderbolt 2 annonce d'ores et déjà offrir un débit de 50 Go/s sur une distance de 100 mètres. Pour rappel, Thunderbolt offre aujourd'hui "seulement" 10 Go/s. Intel devrait s'inspirer du concept de la fibre optique et user de câbles en silicium pour atteindre un tel niveau de performance. Et ô surprise, Intel affirme que cette avancée aurait un moindre coût financier. Un détail non négligeable pour le public, puisque cette ultra haute définition, la UHD, sera de ce fait abordable dans les produits grands publics.

Aujourd'hui, Intel n'est pas en mesure de montrer en détail son projet, l'heure étant au développement et aux nombreux réglages et autres recherches qui incombent à une telle avancée technologique. Il sera donc possible aux récents Thunderbolt et USB 3.0 de faire leurs preuves et d'être un peu plus utilisés qu'à l'heure actuelle.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775251
Pour le coup, on comprend rien a cette news.
Déjà parce qu'elle mélange "Thunderbolt" et "USB 3.0", un coup en tant que technologie concurrente, un coup on l'impression que c'est la même technologie.

Pour ceux qui comme moi n'avait rien compris:
http://fr.wikipedia.or/wiki/Thunderbolt_%28interface%29

Et on apprend que Thunderbolt, c'est une connectique à vocation universel, comme l'USB.
La différence c'est que USB défini aussi un protocole. Thunderbolt n'aurait pas de protocole établie, et permettrait de véhiculer différent protocole, d’où son caractère universel.

PS: USB 3.0 est présent sur le marché depuis au moins un an.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]