Intel s'empare de la division modems pour câble de TI

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Intel s'ouvre de nouveaux débouchés pour ses processeurs basse consommation Atom en faisant l'acquisition de la division modems pour le câble de Texas Instruments, lui permettant d'être présent dans de nombreux équipements de salon.

logo-intelDans la recherche de segments de l'industrie qui pourraient accueillir ses processeurs basse consommation Atom, le fondeur américain Intel vient d'annoncer le rachat de la division modems pour le câble de Texas Instruments ( TI ), dont la finalisation devrait intervenir d'ici le dernier trimestre 2010.

Le fondeur annonce qu'il va associer la gamme de modems Puma de TI à l'interface DOCSIS ( Data Over Cable Service Interface Specification ) et à ses propres SoC ( System on Chip ) afin de produits des plates-formes pour décodeurs numériques ( set-top-box ), des routeurs et autres modems nécessaires au développement de l'industrie du câble.

Les SoC Intel reposeront notamment sur ses processeurs nomades Intel Atom qui trouveront là de nouvelles utilisations et permettront de créer des plates-formes améliorant " l'expérience vidéo, voix et data chez soi ".


Atom sur le câble
Texas Instruments logo" Intel est déterminé à fournir des SoC qui serviront de socle pour divers produits grand public comme des set-top-boxes, des téléviseurs numériques, des lecteurs Blu-Ray et autres équipements ", est-il indiqué dans un communiqué.

Tous les employés TI de la branche modems pour câble auront la possibilité de rejoindre Intel sur des sites situés dans leur pays respectif, principalement en Israel, tandis que la division sera intégrée au Digital Home Group d' Intel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]