Intel nouveau logo 2006 small En bisbille avec la Commission européenne depuis le mois de juillet, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs qui réclamait plus de temps pour organiser sa défense, a finalement été entendu.

Selon des propos relayés par Reuters, un porte-parole de l' UE a en effet indiqué que Intel avait désormais jusqu'au 4 janvier 2008 pour répondre aux accusations de pratiques anitconcurrentielles formulées à son encontre : " Intel a obtenu un délai et a jusqu'au 4 janvier pour répondre à un communiqué de griefs. "


La riposte d' Intel pour début 2008
Pour rappel, la Commission  européenne reproche à Intel ses pratiques commerciales estimées en violation avec les réglementations antitrust sur le Vieux Continent et qui ont porté préjudice à son principal rival AMD. Des ristournes accordées aux constructeurs pour favoriser les produits Intel, le paiement de certains constructeurs afin qu'ils reportent ou annulent le lancement de gammes de produits à base de technologies AMD ou encore des ventes à perte lors d'appels d'offres effectués par des sociétés importantes sur le marché des serveurs sont ainsi évoqués.

Si ces accusations sont avérées, Intel encourt une sanction financière pouvant aller jusqu'à 10% de son chiffres d'affaires annuel.