Intel : une quarantaine d'ultrabooks tactiles sous Windows 8

Le par  |  5 commentaire(s)
Ultrabook Acer Aspire S3

Intel annonce l'arrivée de plus de 40 modèles d'ultrabooks à écran tactile fonctionnant avec Windows 8.

Le PDG d'Intel, Paul Otellini, a annoncé une vingtaine de tablettes Windows 8 basées sur son SoC ( system on a chip ) au nom de code Clover Trail et qui seront proposées par les fabricants d'ici la fin de l'année.

Il s'agit en fait plus d'une confirmation pour ces tablettes Windows 8 tirant parti d'une version spécialement dédiée de la plateforme Atom. La puce est gravée en 32 nm avec deux cœurs cadencés à 1,8 GHz.

Paul Otellini a également annoncé 140 modèles d'ultrabooks avec des processeurs basés sur l'architecture Ivy Bridge. Parmi ceux-ci, une douzaine de modèles sont convertibles ( des appareils hybrides entre la tablette et l'ultrabook ) et plus de 40 modèles sont des ultrabooks avec écran tactile fonctionnant sous Windows 8.

Ultrabook Acer Aspire S3D'après le responsable d'Intel, des ultrabooks aux alentours de 699 dollars seront commercialisés à l'automne prochain. Rappelons par ailleurs la promotion d'Acer pour certains de ses ultrabooks avec le remboursement de la mise à niveau vers Windows 8 Pro.

Ces annonces sur les ultrabooks interviennent alors que le cabinet IDC se montre plutôt sceptique pour ce marché et les espoirs d'Intel. L'année prochaine risque d'être décisive avec comme élément clé le recours à Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990381
Il se lance dans hybride je ne vois pas comment peut se faire un hybride pc/tablette.
Le #990401
micropastis a écrit :

Il se lance dans hybride je ne vois pas comment peut se faire un hybride pc/tablette.


Ben facile, avec un clavier c'est un pc, sans c'est une tablette. Après il faut pouvoir passer facilement d'une interface a une autre et la c'est ce qui semble être la force de Windows 8.
Le #990441
Il y aurait donc 40 clients prêts à utiliser Windows 8, c'est pas un peu optimiste ?
Le #990811
penseurodin >>>j'ai pensé la même chose en lisant le titre de la news !!!!


Le #992481
Sur mon nettop avec un configuration similaire ,4 go ddr3, dd ssd dernière génération ,j'en suis extrèmement content .
Espérons qu'ils aient la bonne idée de passer du pipeline burst in line au pipeline burst not in line qui améliorerait la performance et que windows 8 sache utiliser correctement les 4 processeurs aussi bien qu'ubuntu, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]