Ultrabooks Haswell : trois tranches de prix et trois niveaux d'exigences

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrabook hybride 2

Pour la prochaine génération d'ultrabooks, celle qui utilisera ses processeurs Haswell, la firme Intel a défini trois tranches de prix et les cahiers des charges correspondants.

Selon plusieurs fabricants d’ordinateurs portables cités par nos confrères du site Internet Digitimes, Intel aurait décidé de séparer les ultrabooks basés sur ses prochains processeurs Haswell en trois fourchettes de prix : 599-798 dollars, 799 et 998 dollars, 999 dollars et plus.

logo-intel

La première imposerait l’usage d’un processeur Intel Core i3, d’une solution graphique Intel HD 4000, et d’une solution de stockage hybride avec au moins 500 Go. Elle devrait proposer une autonomie d’au moins 8 heures en utilisation et d’au moins une semaine en veille. Pour maintenir les coûts, le format classique à fermeture clapet serait de rigueur.

La seconde signifierait du Core i5 pour la partie CPU, de l’HD 5100 pour la partie GPU, du SSD d’au moins 128 Go pour le stockage, de la capture HD pour la webcam et de la capture double pour le microphone. La plus grande marge pour le coût permettrait, cette fois-ci, d’envisager un format convertible ou détachable en vue d’un usage tablette tactile.

La troisième donnerait accès à du processeur Core i7 et à du SSD d’au moins 256 Go. Autre exigence : un poids n’excédant pas 2,5 kilogrammes.

Quelque ce soit la tranche, la diagonale pourrait varier entre 11,6 et 15 pouces, la mémoire vive serait d’au moins 4 Go et la liaison vidéo sans-fil WiDi devrait être de la partie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]