Intel : investissement dans la gravure à 45 nanomètres

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Intel

Ce week-end, nos confrères de The Inquirer nous apprenaient que la société Intel allait investir dans la mise en place de quatre nouvelles chaînes de production en 45 nanomètres.

Logo intelCe week-end, nos confrères de The Inquirer nous apprenaient que la société Intel allait investir dans la mise en place de quatre nouvelles chaînes de production en 45 nanomètres.


Trois nouvelles usines et un site de production mis à niveau
Amd logo smallAinsi, tandis que son concurrent AMD effectuera la livraison de ses premiers processeurs bénéficiant d'une finesse de gravure à 65 nanomètres au mois de décembre prochain, à savoir des modèles Athlon X2, Intel prend une longueur d'avance et investit d'ores et déjà dans la gravure à 45 nanomètres.

Ce sont ainsi trois nouvelles usines de production de puces à 45 nanomètres qui verront très prochainement le jour : la D-1D dans l'Oregon, la Fab 32 dans l'Arizona et la Fab 28 en Israël. Dans la foulée, Intel fera aussi passer son site D2 de Santa-Clara à la gravure à 45 nanomètres.

L'investissement total de ces trois constructions et de cette mise à niveau coûtera la bagatelle de 9 milliards de dollars. Autant dire si le fondeur américain mise beaucoup sur cette avance prise sur son concurrent.

Une bonne longueur d'avance sur AMD certes, mais pour combien de temps '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]