1000 ordinateurs portables vont être offerts aux enfants des écoles du Viêt Nam par Intel. Sans doute une opération de promotion pour la société qui veut se placer en tête sur les marchés émergents.
La société Intel, bien présente au Viêt Nam depuis qu'elle y a investi plus d'un milliard de dollars pour la création d'une usine de production de composants informatiques, a récemment offert 1000 ordinateurs portables qui iront aux écoles du pays. Les grands du monde informatique ont décidément la main généreuse depuis quelques mois en multipliant investissements et gestes envers les marchés émergents. La générosité est aussi selon toute évidence un business qui devrait rapporter gros d'ici quelques années.
Bien se placer sur les nouveaux marchés Si on ne connait pas le modèle qui sera offert, on sait par contre qu'il s'agira sûrement d'un modèle construit pour les pays en voie de développement, entendons par là, à bas prix. Intel a justement ce type d'ordinateur, celui de la gamme Classmate (photo ci-contre). La commercialisation en masse de ces Classmate fabriqués par ECS (Elitegroup Computer Systems) doit débuter prochainement et s'il s'agit incontestablement d'un beau geste de la part d'Intel, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a aussi un peu de promotion dans l'air.
Quoi qu'il en soit, le ministre de l'éducation vietnamien, Nguyen Thien Nhan, n'a pu qu'être ravi de ce beau cadeau. Et quel que soit le modèle, il seront d'autant plus utiles que le secteur de l'éducation souffre d'un manque évident de matériels informatiques.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?