Intel offre 1000 ordinateurs portables au Viêt Nam

Le par  |  6 commentaire(s)
Classmate_PC_Intel

1000 ordinateurs portables vont être offerts aux enfants des écoles du Viêt Nam par Intel. Sans doute une opération de promotion pour la société qui veut se placer en tête sur les marchés émergents.

La société Intel, bien présente au Viêt Nam depuis qu'elle y a investi plus d'un milliard de dollars pour la création d'une usine de production de composants informatiques, a récemment offert 1000 ordinateurs portables qui iront aux écoles du pays. Les grands du monde informatique ont décidément la main généreuse depuis quelques mois en multipliant investissements et gestes envers les marchés émergents. La générosité est aussi selon toute évidence un business qui devrait rapporter gros d'ici quelques années.


Bien se placer sur les nouveaux marchés
Classmate pc intelSi on ne connait pas le modèle qui sera offert, on sait par contre qu'il s'agira sûrement d'un modèle construit pour les pays en voie de développement, entendons par là, à bas prix. Intel a justement ce type d'ordinateur, celui de la gamme Classmate (photo ci-contre). La commercialisation en masse de ces Classmate fabriqués par ECS (Elitegroup Computer Systems) doit débuter prochainement et s'il s'agit incontestablement d'un beau geste de la part d'Intel, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a aussi un peu de promotion dans l'air.

Quoi qu'il en soit, le ministre de l'éducation vietnamien, Nguyen Thien Nhan, n'a pu qu'être ravi de ce beau cadeau. Et quel que soit le modèle, il seront d'autant plus utiles que le secteur de l'éducation souffre d'un manque évident de matériels informatiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174664
beau cadeau.

fellicitation intel.
Le #174685
1000 ordinateurs ? Dans un pays qui compte 85 millions d'habitants (source: wikipedia) ? Cela fait tout de même 1 ordinateur pour 85'000 personnes (sic) , bref, ça ressemble plus à une campagne de publicité (pas chère, à 100'000$ si l'on considère que ce sont des pc à 100$) pour les pays occidentaux, très sensibles à ce genre d'arguments.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit l'aide la plus utile qu'on puisse leur apporter...
Le #174686
ce sont des pc reservé aux écoles (qui en ont grandement besion).

toute aide, meme si ce n'est pas la plus utile est toujours apprécié.
Le #174689
@calimo>"1000 ordinateurs portables qui iront aux écoles du pays."

"Dans un pays qui compte 85 millions d'habitants (source: wikipedia) "

il n'y a pas 85 millions d'ecoliers au viet nam, si?
meme un ordi par ecole c'est mieux que rien.
Le #174692
@ Calimo
"A cheval donné, ne regarde pas les dents"

Maintenant je ne crois pas que ce soit l'argument de la générosité voir même du respect écologique d'une boite qui t'en fasse acheter un composant informatique...

Donc c'est un peu gueuler pour rien
puisque ça ne t'influence pas, tandis que ça va faire des heureux ( <== )
Le #174695
Un très bon geste. Je vais éviter de faire de l'humour noir dans ce post.

Bref Intel fait un geste (avec 10 PC par écoles, on se retrouve à pouvoir faire bénéficier aux enfants de 100 écoles des bases de l'utilisation d'un PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]