Intel investit plus de 200 millions de $ dans VMware

Le par  |  5 commentaire(s)
logo intel

Intel investit actuellement plus de 200 millions de dollars dans VMware, ce qui augmente à 2,5 % la participation du fabricant de microprocesseurs dans le capital du leader de la virtualisation.

Logo intelLes deux entreprises ont déclaré dans un communiqué mutuel relayé par eWeek qu'elles espéraient nouer un partenariat pour inciter l'utilisation de la technologie de virtualisation, mais n'ont pas souhaité divulguer davantage de détails.

VMware est le groupe leader sur le marché de la virtualisation - technique consistant à permettre à un serveur ou à un ordinateur de lancer de multiples systèmes d'exploitation de façon simultanée.

Alors que cette technologie peut fonctionner avec de nombreux systèmes et microprocesseurs, y compris ceux d' AMD ( Advanced Micro Devices ), ce sont les machines basées sur une architecture Intel qui sont majoritaires sur l'ensemble de celles utilisant VMware, ajoute le communiqué.

Dès lors, il apparaît logique que le constructeur investisse 218,5 millions de dollars, donc 2,5 % du capital de VMware, ce qui signifie également qu'un responsable exécutif d'Intel siègera au conseil d'administration de la firme. Rappelons que VMware a été acheté en 2004 par le groupe EMC pour un total de 635 millions de dollars, ses revenus ayant augmenté de 83 % en 2006 pour atteindre 703 millions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177232
ça avait l'air génial comme truc, je me disais:

tiens je vais pouvoir faire tourner des jeux pas trop gourmands sans avoir à redémarrer, bah non, pas de gestion de l'accélération graphique de ma carte ATI.

dommage, mais bien pratique pour les application 2D sans équivalent linux.
Le #177248
Depuis que j'utilise virtualbox VMware est rangé au placard. Plus besoin de pirater pour virtualiser (ma bourse ne me permet pas d'en acquérir une licence officiel) virtualbox est gratuit et open-source. Qui plus est j'ai gagné en performance et en rapidité avec virtualbox.
Le #177249
En passant, la derniere version de VirtualBox (1.4.0) est une merveille!
Le #177252
Virtualbox c'est pas mal, mais j'arrive pas a installer les pilotes additionnels sur debian
Ca segfault systematiquement, et aucune solution sur le site de virtualbox
Le #177296
Zut, je me suis trompé : j'ai installé une VM FC6 sur un hôte XP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]