Intel continu d'investir dans le Wimax

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo

Le Wimax a de l'avenirIntel marque une fois de plus son soutien à la technologie Wimax.

Le Wimax a de l'avenirIntel logo
Intel marque une fois de plus son soutien à la technologie Wimax. Le géant de Santa Clara vient d’investir 600 millions de dollars dans Clearwire. Au même moment Motorola a de son côté racheté pour 300 millions une filiale de cette même société. C’est donc près de un milliard de dollars qu’a reçus cette semaine Clearwire, une jeune société fondée il y a 3 ans par Craig O. McCaw un des pionniers de la téléphonie mobile au pays de l’Oncle Sam.

Les intentions d’Intel sont simples, accélérer la finalisation du standard Wimax pour en permettre la commercialisation rapide. Le fondeur espère que cette technologie connaîtra le même succès que le WiFi. D’ailleurs le fondeur envisage d’intégrer le Wimax à ses prochaines versions de chipset Centrino d’ici fin 2007. Certains analystes estiment même que les deux technologies pourraient bien « fusionner » dans les prochaines années.

Motorola de son côté, va se charger de fournir les infrastructures sans fil pour le réseau de Clearwire. Ces trois intervenants s’engagent par la même occasion à mettre en œuvre des moyens en Recherche et Développement pour faire évoluer la technologie pré-Wimax de Clearwire.

La société Clearwire propose un accès Wimax dans 27 régions américaines couvrant ainsi 200 villes, et comptant 18 000 abonnés sur le territoire américain. La société propose aussi ce type de service en Belgique et en Irlande où elle compte 11 500 clients. Attendons donc de voir ce que l’on nous proposera en France maintenant que les licences ont été attribuées comme nous vous l'avons relaté ici, et que la technologie semble prête à fonctionner.
Complément d'information
  • WiMAX : Taiwan inquiet de la prise de distance d'Intel
    Taiwan, qui a fortement misé sur le WiMAX dans ses plans technologiques de haut débit mobile, commence sérieusement à s'inquiéter des perspectives d'avenir de la technologie alors que la technologie LTE commence à percer et qu'Intel ...
  • Intel continue ses investissements dans le WiMAX
    Le fondeur californien affiche encore son intérêt pour la technologie d'accès haut débit mobile WiMAX et annonce de nouveaux partenariats avec le chinois Huawei Technologies et l'israélien Alvarion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]