Intel X25-M : le problème de mot de passe confirmé

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel X25-M

Les acquéreurs des derniers disques SSD Intel X25-M ne doivent en aucun cas toucher au mot de passe disque dur dans le BIOS, jusqu'à la mise en ligne d'un nouveau firmware.

Intel X25-MIntel vient de reconnaître l'existence d'un souci affectant ses derniers disques SSD X25-M à base de mémoire flash 34 nanomètres.

Le problème en question se manifeste lorsque l'utilisateur décide de mettre un mot de passe disque dur dans le BIOS, de le modifier ou de le supprimer. Au redémarrage, le support de stockage devient inutilisable et les données qu'il contient inaccessibles.

Se voulant rassurant pour les personnes qui ont acheté ce disque SSD et touché au mot de passe, le groupe californien a fait savoir qu'il travaillait en ce moment à l'élaboration d'un nouveau firmware corrigeant le souci. Il sera disponible d'ici peu et proposé au téléchargement.

Parallèlement, le constructeur a stoppé la production, qui ne reprendra qu'une fois le problème résolu.

Complément d'information
  • X25-V : le SSD abordable d'Intel
    Après l'annonce par Intel en novembre dernier du SSD ( Solid Stade Disk ) 40GB X25-V, ce dernier est aujourd'hui commercialisé à un tarif très attractif.
  • SSD Intel X25-M : le nouveau firmware bientôt disponible
    Le nouveau firmware pour les disques SSD Intel X25-M de deuxième génération ne devrait pas tarder à être disponible, le temps pour le constructeur d'effectuer les derniers tests en interne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499161
A quoi servent les test en production surtout quand on s'appelle intel ? on veut etre les premiers, a faire vite, et bien, on connait le soucis mais on balance quand même, on aura le temps d'y revenir plus tard. ça ne gêne plus les constructeurs de balancer des trucs pas finis. A quand la démission du chef produit ou des excuses pour la perte des données, comme le font les japonais (sauf sony)
Le #499321
Joli coup. Il faudrait peut etre demander a AMD de construire des SSD ?

En tout cas, ca prouve bien un des problemes de cette technologie : comme les donnees sont dispatchees sur un ensemble de cellules non contigues - a la moindre connerie du controleur, tout vire !!!

Et oui : ce n'est pas comme un disque classique ou des societes specialisees peuvent encore vous recuperer quelque chose - la c'est foutu de chez foutu...

ABE.
Le #499361
ce n'est pas totalement foutu, je récupère parfois des données sur des disques flash, des compact flash, des clefs, des disques hybrides, du format raw ici c'est pratiquement le même chose. Il faut juste le matériel approprié. mais je suis d'accord que le maillon faible est le controleur ainsi que la qualité de la mémoire

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]