Intel X79 : chipset pour les futures cartes mères LGA2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IT.com.cn
Intel X79

Des documents internes diffusés par un portail Internet chinois permettent d'en savoir plus sur un chipset X79 qui doit être officialisé en fin d'année par Intel.

Intel X79Au cours du quatrième trimestre, la firme de Santa-Clara devrait en effet officialiser un tout nouveau chipset X79. Celui-ci sera destiné à intégrer les configurations très haut de gamme équipées du socket LGA2011, où prendront place les futurs processeurs Sandy Bridge E.

D'après les informations dont nous disposons à son sujet, il pourra prendre en charge plusieurs emplacements PCI-Express 16x pour la partie graphique, avec deux fonctionnant en 16x et quatre autres en 8x.

Il gérera également jusqu’à quatorze unités de données SATA, parmi lesquelles dix raccordées en SATA III à 6 Gbit/s, avec des possibilités de montage en RAID 0, RAID 1, RAID 5 ou RAID 10 ( voir notre dossier complet consacré au RAID ).

Au programme aussi, le support de quatorze ports USB 2.0 internes et externes. Pas d’USB 3.0 en revanche. Il faudra de ce fait avoir recours à un contrôleur tiers. Sans oublier pour terminer la présence du réseau filaire Gigabit Ethernet et de la restitution sonore en qualité haute définition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]